Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 14 octobre 2009 - #879243 - Radar feu rouge et véhicules prioritaires

Bonjour à tous !

Comme vous le savez, les radars chargés de détecter le non respect des feux rouges commencent à faire leur apparition.

Suite a un accident de piéton, j'ai eu droit à mon baptême en camion de pompier. Dans l'ambulance, j'ai discuté avec un pompier qui m'a fait part d'un problème. Avec la mise en place des radars aux feux rouges, les gens n'osent plus franchir ces feux pour laisser passer les ambulances. Pourtant, on est dans un cas où l'état de nécessité peut jouer mais,  comment apporter la preuve ?

Pour le moment, ça ne me concerne pas, ce n'est pas demain la veille que je vais pouvoir reconduire !!!!

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 14 octobre 2009 - #879262 - Re: Radar feu rouge et véhicules prioritaires

les gens n'osent plus franchir ces feux pour laisser passer les ambulances.

Bonjour
Faciliter le passage à des engins prioritaires n'a jamais signifié franchir un feu rouge ou pire  traverser le carrefour en coupant la circulation transversale dans  son droit au risque d'etre soit meme generateur d'accident .
La collectivité trouve le financement de changer les communications ananlogiques qui sont recentes en reseau numerique pour faire tourner l'unique fournisseur du materiel , il est capable de doter les vecteurs en telecommande de feux verts .

alonsojp
Pilote confirmé

Publié le 14 octobre 2009 - #879290 - Re: Radar feu rouge et véhicules prioritaires

Bonjour,

Sur le principe je suis d'accord mais parfois, si on veut laisser passer un véhicule prioritaire on n'a pas d'autre solution que de passer au rouge.

Moi même, il m'est arrivé d'être arrêté à un feu rouge quand tout d'un coup, j'ai vu dans mon rétro les lumières bleues de la police. Je n'avais pas la possibilité de me ranger pour laisser passer le fourgon. J'ai donc était obligé de passer avant que feu ne passe au vert (en plus, ce sont les policiers qui m'ont fait signe) de passer. Dans mon cas, si j'avais été flashé, comment aurais-je prouvé que je suis passé sur ordre des flics ?

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 14 octobre 2009 - #879299 - Re: Radar feu rouge et véhicules prioritaires

alonsojp a écrit:

Bonjour à tous !

Comme vous le savez, les radars chargés de détecter le non respect des feux rouges commencent à faire leur apparition.

Suite a un accident de piéton, j'ai eu droit à mon baptême en camion de pompier. Dans l'ambulance, j'ai discuté avec un pompier qui m'a fait part d'un problème. Avec la mise en place des radars aux feux rouges, les gens n'osent plus franchir ces feux pour laisser passer les ambulances. Pourtant, on est dans un cas où l'état de nécessité peut jouer mais,  comment apporter la preuve ?

Pour le moment, ça ne me concerne pas, ce n'est pas demain la veille que je vais pouvoir reconduire !!!!

Bonjour,

Il suffit que le véhicule en question franchisse la ligne du feu pour laisser passer mais sans franchir entièrement le carrefour. Il n'y aura qu'une photo de prise et le VL ne sera pas verbalisé autaomatiquement même s'il est bien en théorie verbalisable.

Greg

Dernière modification par greg k (14-10-2009 17:23:54)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 14 octobre 2009 - #879301 - Re: Radar feu rouge et véhicules prioritaires

Bonjour,

alonsojp a écrit:

J'ai donc était obligé de passer avant que feu ne passe au vert (en plus, ce sont les policiers qui m'ont fait signe) de passer.

Dans ce cas aucun problème, les signaux des agents prévalent sur toute signalisation. Le plus difficile sera de retrouver lesdits agents icon_confused

alonsojp
Pilote confirmé

Publié le 14 octobre 2009 - #879309 - Re: Radar feu rouge et véhicules prioritaires

Oui je sais bien Aléa que les signes des agents prévalent mais, j'imagine que si je me pointe au commissariat avec un PV en disant que je souhaite avoir une attestation écrite de de l'agent qui m'a dit de passer, je risque d'avoir du mal à le retrouver à moins de noter l'heure et le numéro d'immatriculation de la voiture.

Il faudra deux photos pour le PV ?

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 14 octobre 2009 - #879311 - Re: Radar feu rouge et véhicules prioritaires

alonsojp a écrit:

Il faudra deux photos pour le PV ?

oui avant et après le carrefour

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 14 octobre 2009 - #879361 - Re: Radar feu rouge et véhicules prioritaires

Bonjour

oui avant et après le carrefour

ou avant et au milieu du carrefour ?

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 14 octobre 2009 - #879464 - Re: Radar feu rouge et véhicules prioritaires

Bonsoir à tous et à toutes !
Je crois que ces feux , n'ont pas finis de faire couler , pleurs et encre rouge , sur ce site !
Prudence à tous !icon_biggrin

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 14 octobre 2009 - #879509 - Re: Radar feu rouge et véhicules prioritaires

bonsoir

greg k a écrit:

alonsojp a écrit:

Bonjour à tous !

Bonjour,

Il suffit que le véhicule en question franchisse la ligne du feu pour laisser passer mais sans franchir entièrement le carrefour. Il n'y aura qu'une photo de prise et le VL ne sera pas verbalisé autaomatiquement même s'il est bien en théorie verbalisable.

Greg

icon_ideasm2 je viens de eurêka la solution!!
il suffit de braquer d'un coup sec avec frein à main!! et hop, le véhicule prend la tangente pour ne plus offrir qu'une portière au Hortefeux-maton icon_mrgreen
évidemment ça demande du savoir faire (qui ne s'acquiert qu'avec l'expérience) car il faut aussi une certaine vitesse icon_mrgreen

Vous allez bien allonsojp? icon_confused vous avez donc fait monter les statistiques pour aider la propagande justificative de la répression? icon_cool
A quand les amendes  à 135€ au lieu de 4 pour le piéton délinquant de la route? sm19

test de signature

alonsojp
Pilote confirmé

Publié le 15 octobre 2009 - #880057 - Re: Radar feu rouge et véhicules prioritaires

Non je n'ai pas fait monté les statistiques de la délinquance routière ! J'ai juste oublié de monter la jambe assez haut pour monter sur un trottoir, résultat je suis tombé ! C'est ce qu'on appelle un accident stupide ! Je n'ai au final qu'une entorse.

Ceci dit, si le fait de ne pas savoir monter sur un trottoir était une infraction j'aurais fait plus attention de peur de prendre l'amende ! Il faut incriminer ce comportement pour réduire les risques icon_biggrin

trabant
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg 
Inscrit le 27 août 2008 
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 15 octobre 2009 - #880073 - Re: Radar feu rouge et véhicules prioritaires

bonsoir,

alonsojp a écrit:

Non je n'ai pas fait monté les statistiques de la délinquance routière ! J'ai juste oublié de monter la jambe assez haut pour monter sur un trottoir, résultat je suis tombé !  icon_biggrin

Ca pour sûr c'est un coup d'Afflelou et ses lunettes à verres progressifs !!! icon_cool un criminel, ce gars-là !!!!!!!

ne conduis jamais plus vite que ton ange gardien.

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 15 octobre 2009 - #880078 - Re: Radar feu rouge et véhicules prioritaires

bonsoir

alonsojp a écrit:

Non je n'ai pas fait monté les statistiques de la délinquance routière ! J'ai juste oublié de monter la jambe assez haut pour monter sur un trottoir, résultat je suis tombé ...! Il faut incriminer ce comportement pour réduire les risques icon_biggrin

vous travaillez chez F.T.? icon_mrgreen
icon_wink

test de signature

alonsojp
Pilote confirmé

Publié le 15 octobre 2009 - #880079 - Re: Radar feu rouge et véhicules prioritaires

Pourtant j'ai acheté mes lunettes chez Optic 2000

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 15 octobre 2009 - #880096 - Re: Radar feu rouge et véhicules prioritaires

re

alonsojp a écrit:

Pourtant j'ai acheté mes lunettes chez Optic 2000

aaaah tout s'explique! sm24 vous avez fait comme le grand jojo! depuis qu'il se chante les louanges de cette boîte, il est sur le c... icon_mrgreen

test de signature

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 15 octobre 2009 - #880111 - Re: Radar feu rouge et véhicules prioritaires

Bonjour
-> Alonsojp

Au moins vous n'êtes pas responsable de la hausse de l'accidentalité routière au mois de septembre. Pour rentrer dans les stats d'accident, il faut au moins un véhicule.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto