Publié le 28 juin 2005 - #100889 -
Aiguille "chauffage" à fond au maximum
Bonjour à tous, belle question pour mon premier sujet : Voilà, j'ai une Toyota Carina de 1996 qui a 60.000 km (je l'ai achetée avec 34.000km il y a 21 mois) et depuis peu, l'aiguille de témoin de chaleur moteur est au maximum. J'ai vérifié l'eau, l'huile, les ventilateurs (2) moteur, tout ok et tout fonctionne. Le garagiste a, dans l'urgence changé la batterie qui "était prête à exploser"(sic) mais ça ne change rien au problême. J'ai rdv dans 2 jours, il me parle de changer l'alternateur ! Petit détail si ça vous aide : lorsque j'accelère à froid, le son de ma radio se coupe jusqu'à ce que le moteur revienne au ralentit. La clim fonctionne bien, le chauffage aussi... HELP !!!
Publié le 28 juin 2005 - #100905 -
Re: Aiguille "chauffage" à fond au maximum
Salut titou un bon briquet et de l'essence .Non je deconne s'est possible que ce soit l'alternateur qui provoque un exés de charge .Mais sa m'etonne un peu que ca perturbe l'aiguille de temperature .Il y a peu etre deux pannes .Si tu as multimetre tu peu vérifier la tension doit etre entre 13.50 v et 14.80 v et doit etre stable . Tien nous au courant bye ....
la vie s'est comme une boite de chocolat:FOREST GUMP
Publié le 28 juin 2005 - #100924 -
... je n'ai pas de multimetre précis, mais apparemment pas de problème de tension, sauf pour cette radio, est-il possible qu'il y ait un faux contact dans mes branchements (radio installée il y a un an) qui perturbe tout ou je suis complètement à côté de la plaque ? Si le problème vient de l'alternateur, qu'est-ce que ça va me coûter ??? J'annule mes vacances directement ou pas ?
Publié le 29 juin 2005 - #100982 -
RE..,oui s'est possible tu peut toujours tenter de le débrancher et tu vois ce que ca donne.Essaie aussi de débrancher la petite sonde de temperature sur le moteur qui gére l'aiguille :elle ne doit comporter un ou deux fils de petite sextion et est placer sur la culasse ,si l'aiguille redescend tu as trouver l'origine du probleme.Une derniere chose ,moteur en marche regarde si en mettant beaucoup de consomateur (phare ventilation etc...)les aiguille bouge dans tout les sans de facon importante ,dans ce dernier cas tu peut avoir un probleme de mise a la masse du combinée com^pteur ..Bon courage a plus
la vie s'est comme une boite de chocolat:FOREST GUMP
Publié le 1 juillet 2005 - #102275 -
Le verdict est tombé : L'alternateur donne du 18volts ! ==> les problèmes de radio, etc. , la carotte de l'aiguille de chauffage et la batterie remplacée. Montant annoncé : +/- 800.00 €. J'ai demandé directement si possible pièces d'occasion (sauf la batterie of course) ==> réduit à +/- 450.00€ pieces occasion, batterie neuve, main d'oeuvre et sans musique. Merci à ceux qui m'ont aidé....