Publié le 13 octobre 2009 - #878806 -
Probleme pompe à huile
Bonjour, voilà je possede une toyota celica 2l GTI 16s de 1988 j'ai changer le moteur il a peux de temps et depuis quand je la démarre l'huile mais un certain temps à monter dans le moteur entre 3 et 6s. 1) Cela vient de la pompe à huile qui fatigue et à du mal à amorçer ? 2) Cela vient du manocontact de pression d'huile qui et hs ? Ou alors et ce que cela peut venir d'autres chose ? Merci pour vos réponses et votre aide sur ce gros probléme.
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 14 octobre 2009 - #879375 -
Re: Probleme pompe à huile
Il faut voir sur le carnet d'entretien ce que le constructeur préconise. La 5W40 est une huile très fluide,mais si c'est la bonne viscosité... En cas de doute faire contrôler la pression dans un garage. @+.
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 15 octobre 2009 - #879879 -
NICOMO a écrit:
Bonjour, voilà je possede une toyota celica 2l GTI 16s de 1988 j'ai changer le moteur il a peux de temps et depuis quand je la démarre l'huile mais un certain temps à monter dans le moteur entre 3 et 6s. 1) Cela vient de la pompe à huile qui fatigue et à du mal à amorçer ? 2) Cela vient du manocontact de pression d'huile qui et hs ? Ou alors et ce que cela peut venir d'autres chose ? Merci pour vos réponses et votre aide sur ce gros probléme.
bonjour en cas de doute faire mesurer la pression d huile,ça coute moins cher qu un moteur
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 15 octobre 2009 - #879979 -
Wai il faut que je voit ca je vais allé chez un garagiste. Petite question comment s'appele l'appareil qui sert à mesurer la pression d'huile ? A et au faite monaco j'ai regarder pour l'huile c'est bien la bonne que j'ai mise dans le moteur.
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 16 octobre 2009 - #880409 -
bjr. avec un manometre. facile à fabriquer 1 vieux man contact auquel on enleve la partie interieuret on soude un petit tuyau de metal ,on rajoute un tuyau fexible que l on raccorde au mano ( 1 mano 0 10 bars convient largement), on le branche a la place du mano contact et on à la pression reelle(environ 3 bars) verifier sur revue tecnique
Dernière modification par dinard (16-10-2009 13:42:21)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!