Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fabi78
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 juin 2007 
Ma voiture Peugeot 306 de 1999 - Essence
Publié le 12 octobre 2009 - #877948 - 206 cale à l'arret.

Bonjour, 

j'ai une 206 de l'année 2000 essence 1,4L.

Le problème c'est qu'elle cale assez souvent à un stop ou un feu, enfin quand je m'arrête quoi. Elle le fait principalement à chaud. A aucun moment le moteur ne s'emballe. Comme je le disais c'est pas tous le temps. Ce que je veu dire c'est que quand elle ne cale pas, elle tien le ralenti, il est donc bien réglé. C'est vraiment au moment ou je ralenti pour faire un stop (par exemple), arrivé à une vitesse nul, le moteur s'éteint et d'autre fois non. 

Après avoir fait des recherches sur le net, j'ai fini par nettoyer l'actuateur de ralenti (moteur pas à pas). J'ai eu des difficulté à enlever l'admission car il était collé. En plus du joint d'origine, une pâte en caoutchouc noir (qui à dû être rajouté pour une meilleure étanchéité, je suppose) faisait aussi effet de joint et idem sur le joint de l'actuateur. Bref...

Je n'ai pas réussi à bouger l'axe de l'actuateur pour vérifier si il n'est pas grippé. Cela dit je l'ai vu bouger une fois en mettant le contact mais c'est tout. j'ai remis le contact plusieurs fois ainsi que débranché et rebranché la batterie mais il n'a pas bougé.

Depuis que j'ai remonter l'actuateur, l'admission Ect... la voiture ne tien plus du tout le ralenti.

Je vous pose donc 2 questions:

- Du fait d'avoir enlevé l'admission et donc arraché le joint en caoutchouc sous forme de pâte tout en gardant un bon état du joint principal pourrait-il avoir une prise d'air malgré la conservation du joint d'origine qui est en bon état?

ou

- Est ce que du fait que j'ai vu l'actuateur bouger qu'une seule fois et que je n'est pas pu le bouger manuellement je peux considérer qu'il est mort?

Je n'est rien démonter d'autre que l'admission, l'actuateur et le potentiomètre. Je n'ai démonté que ça et remonté tout l'ensemble sans rien cassé bien sur.

- Puis-je donc orienté mes soupçons vers l'actuateur d'après vous? Je doute que le hasard y soit intervenu.

Qu'en pensez-vous? 
Avez-vous une autre idée de quoi ça peut venir sinon? 
Merci pour votre aide.

Peugeot 206

el mecano
la clé a molette a cliqué
Lieu: derrière toi je fais coucou!!! 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Ma voiturePeugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001 Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 13 octobre 2009 - #878862 - Re: 206 cale à l'arret.

bonjour
refait la reprogramation de l actuateur metre le contact 20 seconde demarrer le moteur aprés pied au plancher accelerateur metre le contact demarrer le moteur relacher la pedale  si le ralenti ok (cool) si non tu peut le changer
salut

http://elmecano.labrute.fr
merci de nous dire les résultats de nos réponses.
un petit merci encourage l entraide.

fabi78
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 juin 2007 
Ma voiture Peugeot 306 de 1999 - Essence
Publié le 14 octobre 2009 - #879214 - Re: 206 cale à l'arret.

Salut,

Si j'ai bien compris je met le contact 20 secondes puis je démarre je moteur. Ensuite j'accélère à font. Puis j'éteins le moteur et je remet le contact, ensuite je démarre sans appuyer sur la pédale d'accélérateur. Si elle tien le ralenti c'est OK.

L'ordre des choses est correcte?

Si c'est le cas merci sinon peux-tu préciser la démarche?

A+

el mecano
la clé a molette a cliqué
Lieu: derrière toi je fais coucou!!! 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Ma voiturePeugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001 Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 14 octobre 2009 - #879439 - Re: 206 cale à l'arret.

salut
debrancher la batterie 3 minute puis la rebrancher
contact coupé mettre le contact 20 seconde aprés les 20 seconde demarrer aprés couper le contact aprés accelerateur a fond demarrer le moteur est relacher le l accelerateur quand le moteur a pris les tours
voir si elle teins le ralenti si non changer l actuateur de ralenti est refaire la procedure
salut

http://elmecano.labrute.fr
merci de nous dire les résultats de nos réponses.
un petit merci encourage l entraide.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto