Publié le 28 juin 2005 - #100698 -
Pb climaronic Passat
Bonjour,
Voilà mon problème: La climatronic de ma Passat (année 1998) marche bien lorsque je roule. C'est-à-dire, elle souffle de l'air frais. Mais dès que la voiture est à l'arrêt, feu rouge, embouiteillage, etc.... la climatronic souffl de l'air chaud. Je ne veux pas dire qu'elle se met en position chauffage mais souffle de l'air comme dans une voiture non équipée de climatisation mais uniquement d'un système de ventillation. Mon garagiste a déjà changer par 2 fois des sondes de température mais c'est toujours pareil. Avez-vous une idée?
Publié le 24 mai 2007 - #449596 -
Re: Pb climaronic Passat
Bonsoir à tous, j'ai à peu près le même problème avec ma passat tdi de 98, quand je mets en route ma clim, elle fonctionne 15 mn et ensuite elle ne fait plus de frais, pourtant le compresseur lui continue de tourner. Mon compresseur est neuf, la bouteille déshydratante aussi, le filtre habitacle aussi, mon voisin mécano me dit que c'est sûrement le pressostat, à quoi sert donc exactement cette pièce? Mystère et boule de gomme...
Hors ligne Lieu: nancy
Inscrit le 30 août 2006
Publié le 24 mai 2007 - #449628 -
Re: Pb climaronic Passat
bonsoir
le pretostat sert à l'enclanchement du compresseur de clim ce dernier reçoit une information du moteur de soufflerie et des pressions bp 2,5 bars pour la mise en marche pour la coupure c'est la hp superieure à eviron 15 à 18 bars
pour ton probleme tu dois certainement manquer de gaz ton compresseur tournant à la vitesse moteur ne peut pas monter en pression donc pas assez de condensation des gaz