Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

thireau michel
Nouveau membre

Inscrit le 11 octobre 2009 
Publié le 11 octobre 2009 - #877271 - volet papillon

bonjour a tous .mon moteur tourne sur trois pattes a chaud , chez peugeot,aprés le passage de la valise, changement volet papillon ( mélangeur eau/essence) ? pour une facture de 706 €. ok pour la réparation le garagiste me contacte pour que je recupére ma 406 boite auto 2 l essence de 1999 .1 heure aprés coup de téléphonne du garagiste votre 406 est toujour en panne !!! je doit repasser la valise je vous contacte demain.le lendemain,je peut récupérer ma 406,mais le probleme ,la facture est de 1400 € !!! et  oui monsieur hé hé vous comprenez j'ai du changer les bougies (elles ont 2 mois) les faisceaux de prolonguateurs et la bobine,le boitier papillon a cramé ces piéces. mais comme ce monsieur est trés gentil il me fait cadeau de divers services tel que la main d'oeuvres ect... avec la sensation d'étre pris pour un jambon a tort ou a raison je refuse les travaux suplémentaires.resultat il doit redémonter la bobine,les faisceaux ect . aprés avoir réglés les 706 €  ma 406 tourne toujour sur 3 pattes et au bout de 5 minutes le voyant  rouge stop s'allume et le radiateur ne s'arrette plus .est il possible encore aujourd'hui effectuer soit méme ce type de réparation ou bien y a t'il une personne pour m'aider a réparer ma 406 ? je me débrouille un peut en petite mécanique je suis déppasser , je suis de la vielle génération  je n'ai pas eu de probléme mécanique depuis des lustres . merci d'avance .

Peugeot 406 boite auto 2 l de 1999

sgt
Conducteur
Lieu: 73700 bourg saint maurice 
Inscrit le 10 octobre 2009 
Ma voiture Renault R21 2.0 litres Turbo de 1989 - Essence
Publié le 12 octobre 2009 - #878178 - Re: volet papillon

donc il a remis les anciennes pièces suite à votre refus de payer?
le plus dur à savoir étant si c'est un défaut de la bobine ou du faisceau.si la voiture tourne sur 3 pattes, je dirais que c'est le faisceau qui a un problème.
c'est très simple à faire.

dans le doute, vide ton chargeur...

thireau michel
Nouveau membre

Inscrit le 11 octobre 2009 
Publié le 13 octobre 2009 - #878427 - Re: volet papillon

sgt a écrit:

donc il a remis les anciennes pièces suite à votre refus de payer?
le plus dur à savoir étant si c'est un défaut de la bobine ou du faisceau.si la voiture tourne sur 3 pattes, je dirais que c'est le faisceau qui a un problème.
c'est très simple à faire.

bonjour et  merci de m'avoir répondu sgt je te répond un peut tard mais je court de partout ou plutot je( pédale )j'était partis sur la bobine,je suis surpris par le prix 177 € mais si tu pense que celas provienne du faisceaux je vais verifier cette piste comment je ne sait pas mais bon merci  !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto