Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Stélian
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 mars 2004 
Publié le 7 avril 2004 - #7202 - Démontage de garniture de portières avant sur Golf 4

Bonjour,

J'ai remarqué il y a peu des traces grasses sur mes vitres, coté intérieur. Après vérification, il

semblerait que le joint en caoutchouc ou feutre j'ai pas bien vu, soit assez sale. Qui peut me dire comment démonter la

garniture afin d'y accéder.

Merci d'avance.

Volkswagen Golf IV

Mécano 62
Membre

Lieu: dans un garage 
Inscrit le 14 septembre 2003 
Publié le 8 avril 2004 - #7248 - Re: Démontage de garniture de portières avant sur Golf 4

slt
ben la c assez délicat car il faut enlever le paneau de

porte qui lui et pas trop chiant a deposer
par contre ensuite il faut deposer le mecanisme de leve vitre et la c assez

complexe
il faut deposer le barrilet de porte ainsi que la serrure de porte tous se depose ensemble

mieux vaut dire une connerie et avoir l'air

d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Stélian
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 mars 2004 
Publié le 8 avril 2004 - #7262 - Re: Démontage de garniture de portières avant sur Golf 4

Oulà!!  Moi je pensais juste démonter le panneau et retirer le

joint afin de le nettoyer. Peux tu me dire dans un premier temps comment enlever le panneau et s'il ya des pièges à éviter

lors de la dépose?

Merci

Mécano 62
Membre

Publié le 8 avril 2004 - #7264 - Re: Démontage de garniture de portières avant sur Golf 4

pour le panneau
tu a une vis sur le cote en haut a

droite(cote retro
il faut ensuite retirer un petit cache qui ce trouve derriere la poignée interieur avec un petit

tournevis par dessous
ensuite tu declipce la partie complète (la ou il y as les commande de leve vitre)
ensuite tu a 3

vis dans le bas
et pour finir tu declipce la panneau
voila

Mécano 62
Membre

Publié le 8 avril 2004 - #7265 - Re: Démontage de garniture de portières avant sur Golf 4

si tu as un appareil numerique, fais une photo de la porte et

envoie le moi

Stélian
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 mars 2004 
Publié le 10 avril 2004 - #7365 - Re: Démontage de garniture de portières avant sur Golf 4

Bon, finalement j'y suis arrivé grâce à toi. J'ai démonté le

panneau sans pour autant le retirer completement et j'ai enlevé et nettoyé la barette en feutre. Ma vitre est maintenant

nickel.

Merci à toi Mécano 62

kimhakimkim
Nouveau membre

Inscrit le 7 juin 2007 
Publié le 10 juin 2007 - #457203 - Re: Démontage de garniture de portières avant sur Golf 4

j ai une golf 4 dont le repose coude interieur(porte droite) est assez abimé j aimerai le changer, plus la comande des vitres electrique(porte gauche) qui est aussi abimé j aimerais savoir coment les demonter et leurs prix a la casse...............y a aussi mon voyant air bag qui reste alumé apres qu un mecano con de chez leclerc auto ait reculé le siege comme une brute j ai esseyer de remetre la fiche la netoyer sans succes meme remise le voyant reste alumé.........et chez valkswagen ca coute dans les 70 euro Péripatéticienne tout ca a cause d un Con qui n a meme pas pu realiser la vidange pretextant que le bouchon etait trop seré je l ai donc fais chez noraut satisfais meme si je trouve qu ils esseyent de vous vendre leur pneux et leur trucs a tout prix........

stef21
Pilote confirmé

Lieu: dijon 
Inscrit le 21 août 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV - Diesel
Publié le 10 juin 2007 - #457214 - Re: Démontage de garniture de portières avant sur Golf 4

salut

comme indique plus haut le demontage de la poignier contucteur ce fait tres simplement
personnelement 1min chrono et encors

sur le coter de ta poignier tu as une petite parette que tu dois tirer vers la porte (aide toi d'un tournevis en faisant attention de ne pas abimer le plastique
une fois la barette retire tu prends le la poigner de chaque coter et tu tire vers le ciel elle est juste clipser et pour finir tu debranche la prise qui est derriere

pour la poignier passager meme principe
tu va remarque une petite fante au milieu de celci, avec ton tournevis separe les 2 morceaux encors clipser
et pour finir le 2 bout de poignier est viser
voila

kimhakimkim
Nouveau membre

Inscrit le 7 juin 2007 
Publié le 11 juin 2007 - #457661 - Re: Démontage de garniture de portières avant sur Golf 4

j aimerais savoir si je peux debrancher mon radar de recul sur ma golf 4 année 1999 car le bruit de ce dernier me rend dingue des que j enclanche la marche arriere...
............

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto