Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

halim56
Nouveau membre

Inscrit le 10 octobre 2009 
Publié le 10 octobre 2009 - #876691 - probleme de ralentil sur ma fiat brava

bonjour si quelqu'un peu m aider je craque
voila j ai une fiat brava 1.6v16 sx 1998
le problème c est que le ralenti est irrégulier par moment elle cale et y-a des trou quand j'accélère elle fait des a coups   j ai changer le pas à pas tout le systeme de carburation l'allumage je n'est constater aucune fuite d'essence  et le problème ne vient
pas de la j ai était chez fiat il ne savent pas d ou vient le problème aucun voyant ne s allume les bougies sont propre

s-il vous plait aidez moi

Fiat Brava 1.6v16sx de 1997

Dernière modification par halim56 (13-10-2009 12:15:23)

francois2B
Nouveau membre

Inscrit le 31 décembre 2009 
Publié le 31 décembre 2009 - #986452 - Re: probleme de ralentil sur ma fiat brava

Bonjour Halim56,  J'ai moi aussi une fiat brava 1.6, 16V SX 1998. 70000 kms.
   Lorsque je démarre à froid, le ralenti est à 2000 tours mn au lieu de 900 tours. Je cherche depuis 2 ans et je ne trouve pas.Ce véhicule , il y a un an, calait à chaque fois que je m'arrètais, le ralenti ne tenait plus.
   Maintenant, à chaud, ça va mieux , mais elle a toujours un problème de ralenti. Si ça peut vous donner une idée, ces problèmes sont venus lorsque j'ai fait changer la courroie de distribution . De plus, le mécano a fait la vidange moteur et a mis dans le carter 5 litres d'huile au lieu de 3,8.
   Je pense personnellement, après avoir consultés pas mal de mécanos, qu'il s'agit d'un gros encrassement dans l'admission.J'ai mettoyé comme j'ai pu car la place manque, l'admission et le moteur pas à pas. J'ai trouvé un petit changement.
   A chaud, le ralenti est un peu faible et je trouve quelques vibrations anormales. Il pourrait s'agir d'un injecteur encrassé sur les quatre.

titootess
Conducteur

Inscrit le 16 décembre 2009 
Publié le 31 décembre 2009 - #986480 - Re: probleme de ralentil sur ma fiat brava

+1 je pense que l'injection est encrassée, c'est vraiment les sympthomes classiques. Autrement voir si simplement en changeant le filtre à gasoil/essence ça change quelque chose ou si l'injection est déjà encrassée.

francois2B
Nouveau membre

Inscrit le 31 décembre 2009 
Publié le 31 décembre 2009 - #986530 - Re: probleme de ralentil sur ma fiat brava

Bonsoir;
Apprenti conducteur.   Oui, je pense que vous avez raison.L'encrassement est d'abord venu de l'excès d'huile ( 5 l au lieu de 3,icon_cool Les vapeurs sont remontées dans le collecteur d'admission par le reniflard et tout a été tapissé de gras. .J'ai pourtant mis dans l'essence un produit de nettoyage injecteurs, mais toujours le problème de ralenti à froid. A chaud, le moteur tourne parfaitement bien, sans à coup, sans trou à l'accélération , sans raté, etc. Donc à chaud, tout va bien.
   J'ai oublié de dire que j'avais remarqué il y a plusieures années en arrière, que sur le tableau de bord, un logo d'injection s'était allumé puis s'était immédiatement éteint peu après. Je n'ai pas ressenti d'anomalies à ce moment.. J'ai été chez Fiat pour supprimer cet incident de la mèmoire de l'électronique de gestion de l'injection. Maintenant, il y a le problème du changement de la courroie de distribution . Le mécano n'a peut etre pas calé à l'endroit exact. Une dent avant ou une dent après peut etre à l'origine de ces vibration au ralenti ( légères vibrations car ralenti trop bas d'au moins 100 tours.)
   J'ai changé aussi la sonde qui envoie l'info de la température d'eau au calculateur.
   Voilà où j'en suis. Je continue à chercher. Il y a aussi l'eau dans le carburant qui peut etre à l'origine de ce trouble. Un dispersant serait peut etre utile.
J'ai pensé aussi à vaporiser de l'eau dans le collecteur pour nettoyer , mais j'ai peur de casser le moteur.
  Juste une petite précision : Au démarrage à froid, l'aiguille du compte tours monte et descend en permanence entre 1000 et 2000 tours. Lorsque le liquide de refroidissement augmente de température, le ralenti diminue d'autant, pour se stabiliser vers 900 tours lorsque le liquide est à bonne température et là, le ralenti est correct ou a peu près à 100 tours près.D'ou de petites vibrations incompréhensibles au ralenti minimum.

Dernière modification par francois2B (02-01-2010 08:16:46)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto