Publié le 28 juin 2005 - #100576 -
Combien de points en réalité
Bonjour,
j'ai au mois de septembre 2004 été controlé avec 0,26 g alcool/l d'air expiré soit 0,52. Cela m'a valu une amende et en théorie un retrait de 6 points. Le 2 janvier 2005, je suis verbalisé pour une ligne blanche. N'ayant pas commis l'infraction, je conteste. Je reçois un courrier de l'Officier du Ministère Public pour me dire que l'infraction est parfaitement consituée, etc. Je paie donc l'amende (début mai 2005), ce qui me vaut donc en théorie un retrait de 3 points. Je n'ai jamais reçu aucun courrier pour me notifier une perte de points mais virtuellement il m'en reste 3. Je décide donc de faire un stage. Je me rends ce matin à la préfecture pour vérifier mon solde de points, il m'en reste 12 (mes 3 points pour excès de vitesse de l'année 2000 - jamais de courrier non plus- que je suis sensé avoir récupérés ne figurent même pas sur le relevé alors qu'ils sont censés garder un historique de 10 ans.) On m'informe donc qu'il ne sert à rien de faire un stage puisqu'il ne sera pas validé. D'ou ma question: Combien m'en reste -t-il en réalité ? S'il m'en rest effectivement 3, pourquoi ne puis-je pas faire un stage ? Merci de vos réponses
Hors ligne Lieu: LIMOGES 87
Inscrit le 26 juin 2005
Publié le 28 juin 2005 - #100711 -
Re: Combien de points en réalité
Bonjour, lorsque tu es verbalisé l'agent rentre tes coordonnées dans un ordinateur. Quand il y a un retrait de point il y a des mentions a remplir, les logiciel évoluants régulièrement il se peut que ton "dossier" soit envoyé sans la "mention" retrait de point. Lorsque des points sont retirés tu recois un avis chez toi pour t'informer.
Publié le 29 juin 2005 - #101255 -
Re: Combien de points en réalité
Bonjour, lorsque tu es verbalisé l'agent rentre tes coordonnées dans un ordinateur. Quand il y a un retrait de point il y a des mentions a remplir, les logiciel évoluants régulièrement il se peut que ton "dossier" soit envoyé sans la "mention" retrait de point. Lorsque des points sont retirés tu recois un avis chez toi pour t'informer.
Bizarre..... La lettre, c'est systématique ? Merci de vos réponses.