Hors ligne Lieu: essonne
Inscrit le 28 juin 2005
Publié le 28 juin 2005 - #100511 -
Probléme de demarrage GOLF III TDI
Bonjour a tous,
alors j'ai un petit probleme de demarrage avec ma golf. Model : Golf III TDI Match 2 110 Ch
Voilà quand elle est froide genre le matin pas de probléme l'indicateur du prechauffage diesel s'allume bien au contact et je demarre sans probleme. Mon soucis apparait lorsqu' apres avoir roulé, que j'arrete le moteur pour aire une course de 5 minutes par exemple, a ce moment la quand je remet le contact le voyant "orange" de prechauffage ne s'allume plus. je suis alors oblige t'attendre que celui ci se rallume pour pouvoir demarrer.
Nouveauté: hier j'ai garer ma voiture en plein soleil toute une journee, et surprise 45 minutes pour que le voyant s'allume.
Des que le voyant s'allume aucun soucis, si il ne s'allume pas je suis oblige t'attendre un temps aletoire.
Merci si vous voyez a quoi cela correspond, (bougies?)
Je suis une bille en mecanique, mais je demande pour ne pas me faire avoir dans un garage.
Inscrit le 28 juin 2005
Publié le 28 juin 2005 - #100551 -
Re: Probléme de demarrage GOLF III TDI
re, Le faire moi meme la voiture prends un gros risque, car je ne connais meme pas la tete d'une bougie. plus nul que moi en mecanique, on ne trouve pas je pense.
pour la sonde, le fait qu'elle ne fonctionne plus, cela influe sur le demarrage? Dans ce cas je suppose qu'elle est relie aux bougies de prechauffage ?
j'essaie juste de comprendre le systeme.
En tout cas merci de votre aide, premiere fois que je venais ici et vous etes vraiment sympa et competent.
Inscrit le 28 juin 2005
Publié le 28 juin 2005 - #100642 -
ok,
donc toi tu me parles bien tu voyant de prechauffage alors que le gars me parlait du "voyant" du liquide de refroidissement... la temperature du moteur.
Pour le prix, meme pas deductible, c'est le prix minimal sans compter apres la réparation.
Donc en effet mon voyant de prechauffage "orange" ne fonctionne pas bien.
Publié le 6 juillet 2005 - #104730 -
Hello,
J'ai eu le meme soucis sur ma Golf III TDI 110 MatchII, problème de démarrage avec voyant de prechauffage qui déconne. J'ai trouvé la solution : un relais ! qui se trouve en bas à gauche du volant ou sont les fusibles....il me semble que c'est le n° 109 mais pas sure....environ 15 euros chez VV !!!!!!
Hors ligne Inscrit le 22 juillet 2005
Publié le 22 juillet 2005 - #111771 -
Salut, moi j'ai une Golf 3 1.9 TDi, mon blem c'est que quand la voiture et a l'ombre ou kil ne fait pas très chaud elle démarre impec, le blem c'est que quand elle reste au pique du Soleil, quand je met le contact , mon voyant de préchauffage reste allumé et il m'est impossible de démarrer, si par chance jai de l'ombre pa loin , jla laisse un quart d'heure je retente de démarrer, le voyant de préchauffage s'allume et s'eteint directe et ca part au quart de tour...
Hors ligne Inscrit le 22 juillet 2005
Publié le 22 juillet 2005 - #111772 -
Salut, moi j'ai une Golf 3 1.9 TDi, mon blem c'est que quand la voiture et a l'ombre ou kil ne fait pas très chaud elle démarre impec, le blem c'est que quand elle reste au pique du Soleil, quand je met le contact , mon voyant de préchauffage reste allumé et il m'est impossible de démarrer, si par chance jai de l'ombre pa loin , jla laisse un quart d'heure je retente de démarrer, le voyant de préchauffage s'allume et s'eteint directe et ca part au quart de tour...