Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

aviran
Conducteur confirmé

Lieu: IDF 
Inscrit le 6 avril 2006 
Publié le 8 octobre 2009 - #875776 - case 16 du constat amiable

Bonsoir,
Je suis inquiet...
Je viens d'aider une amie à remplir son constat amiable.
Elle s'est fait rentrer dedans alors que dans le carrefour c'est priorité à droite, dont elle bénéficiait.
On a mis ceci en observation mais je n'ai pas voulu lui cocher de case de peur de faire une erreur, or, la case 16 "venait de droite" sur laquelle j'ai hésité, j'aurais dû la cocher.
Attendu que la partie adverse ne conteste pas le refus de priorité, que cette partie adverse s'est cochée deux cases (virait à gauche la 14 et non respect d'un signal de priorité la 17 pourtant il n'y a pas de panneau) donc 2 cases à 0, vous pensez que les assurance vont lui infliger 100% des tords? même si la case 16 n'a pas été cochée de peur de faire une boulette?
Merci de votre retour.

aviran
Conducteur confirmé

Inscrit le 6 avril 2006 
Publié le 8 octobre 2009 - #875796 - Re: case 16 du constat amiable

Il n'y a pas une âme charitable pour me répondre?
Elles ont changé les formules des constats, il n'y avait pas cette formule "venait de droite" avant...

Dernière modification par aviran (08-10-2009 21:46:56)

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 8 octobre 2009 - #875807 - Re: case 16 du constat amiable

Bonsoir,

Il n'y a pas une âme charitable pour me répondre?

Eh ! oh! "on n'est pas aux pièces" ! de plus, les bénévoles que nous sommes n'ont pas d'astreinte et ils répondent quand ils le peuvent !

Elles ont changé les formules des constats, il n'y avait pas cette formule "venait de droite" avant...

Mon exemplaire (vierge) de constat amiable est de 03/1992. Il comporte la case 16  "venait de droite (dans un carrefour)"

vous pensez que les assurance vont lui infliger 100% des tords? même si la case 16 n'a pas été cochée de peur de faire une boulette?

Non, ce serait fort étonnant que l'assureur de votre ami fasse des difficultés.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

aviran
Conducteur confirmé

Inscrit le 6 avril 2006 
Publié le 8 octobre 2009 - #875818 - Re: case 16 du constat amiable

cbrun a écrit:

vous pensez que les assurance vont lui infliger 100% des tords? même si la case 16 n'a pas été cochée de peur de faire une boulette?

Non, ce serait fort étonnant que l'assureur de votre ami fasse des difficultés.

Merci cher ami et désolé de vous secouer, comme ce n'est pas pour ma propre personne, s'il faut refaire le constat je ne veux pas perdre de temps.
Donc à vous lire j'ose espérer comprendre que les 100% des tords seront pour le responsable bien que nous n'ayions pas coché cette fameuse case 16...
Merci je me sens mieux.

Dernière modification par aviran (08-10-2009 22:09:18)

aviran
Conducteur confirmé

Inscrit le 6 avril 2006 
Publié le 10 octobre 2009 - #876605 - Re: case 16 du constat amiable

Bon apparemment tout se serait néanmoins bien passé.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto