Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Mademoiselle36
Nouveau membre

Inscrit le 8 octobre 2009 
Publié le 8 octobre 2009 - #875724 - Problèmes avec mes freins ???

Bonjour,

J'espère que vous pourrez me venir en aide, car je suis jeune conductrice et c'est ma première voiture, donc je suis encore une novice en mécanique. Alors voilà, le truc c'est que depuis quelques jours lorsque je freine, ça couine. J'ai vérifié le niveau de liquide de frein qui est tout à fait normal, et du coup je ne vois pas du tout pourquoi tout d'un coup mes freins couinent. Est-ce que cela pourrait provenir des disques, pourtant ils ont été changés il y a quelques mois ?
J'espère que vous pourrez me venir en aide, car je suis étudiante et je n'ai pas beaucoup de revenus, donc si je pouvais éviter de nouvelles dépenses, je vous en serais très reconnaissante.
Je vous laisse également la marque et le modèle de la voiture si cela peut aider dans la réponse, c'est une Ford Fiesta Clx de 1992, diesel.
Je vous en remercie par avance.

Ford Fiesta 1.8D de 1992

menhir
Conducteur confirmé
Inscrit le 11 septembre 2009 
Ma voiture Peugeot 406 2.0 HDi110 ST 7places 2001
Publié le 8 octobre 2009 - #875754 - Re: Problèmes avec mes freins ???

Salut à toi.

Il s'agit surement de poussières de carbonne dus aux plaquettes de frein. Pour y remedier, il faut démonter la ou les roues et donner un bon coup de soufflette ou de karcher au niveau des plaquettes, et je pense que ça iras.

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 9 octobre 2009 - #876010 - Re: Problèmes avec mes freins ???

Mademoiselle36 a écrit:

Bonjour,

J'espère que vous pourrez me venir en aide, car je suis jeune conductrice et c'est ma première voiture, donc je suis encore une novice en mécanique. Alors voilà, le truc c'est que depuis quelques jours lorsque je freine, ça couine. J'ai vérifié le niveau de liquide de frein qui est tout à fait normal, et du coup je ne vois pas du tout pourquoi tout d'un coup mes freins couinent. Est-ce que cela pourrait provenir des disques, pourtant ils ont été changés il y a quelques mois ?
J'espère que vous pourrez me venir en aide, car je suis étudiante et je n'ai pas beaucoup de revenus, donc si je pouvais éviter de nouvelles dépenses, je vous en serais très reconnaissante.
Je vous laisse également la marque et le modèle de la voiture si cela peut aider dans la réponse, c'est une Ford Fiesta Clx de 1992, diesel.
Je vous en remercie par avance.

bonjour.
souvent  le bruit que vous evoquez est à la poussiere de freins, ce probleme n est pas grave, mais vous dites  que les freins av ont ete changées il y à quelque mois , et les freins AR????

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto