Hors ligne Inscrit le 2 septembre 2009
Publié le 8 octobre 2009 - #875708 -
pb de remboursement suite à un accident non responsable
bonjour à tous! suite à un accident non responsable dont je suis victime, dont ma part de responsabilité est prouvé à 0%, l'assurance me propose un montant derisoire de mon vehicule vw bora tdi de 99 à 2800€ ( valeur de la voiture avant l'accident) car il a été expertisé et declaré economiquement irreparable.je rappelle que la voiture est assurée au tiers.le comble c'est que l'accident s'est passé en italie et d'après le droit italien, selon mon assureur toujours, je n'ai droit à aucune indemnité de privation d'usage de mon vehicule ni à un quelconque remboursement de la carte à grise de mon prochain vehicule. trouvez vous cela normal, car de ma part je pense que mon assureur essaie par tous les moyens de ma faire balader et que entre assurances ils ont dejà conclu l'affaire. pouvez-vous m'indiquer quels sont mes recours s'il vous plait et jusqu'ou je peux aller pour obtenir gain de cause. merci de votre aide.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 8 octobre 2009 - #875758 -
Re: pb de remboursement suite à un accident non responsable
BOnjour,
Rien ne permet, en l'état, d'accuser votre assureur de tromperie car le droit italien n'est pas forcément semblable au notre.
Essayez, alors, de trouver un contact italien susceptible de vous renseigner sur les possibilités d'indemnisation des préjudices secondaires que vous citez.
Peut-être un courrier à l'ambassade d'Italie à PARIS ?
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)