Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

eolhc
Nouveau membre

Inscrit le 8 octobre 2009 
Publié le 8 octobre 2009 - #875471 - Fumée blanche sur une R21 : est-ce que je peut rouler ?

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà mon problème : je me suis rendue compte il y a une semaine environ que ma voiture se mettait à fumée par le capot, un peu, dans les montées.
Puis plus rien jusqu'à aujourd'hui. Pareil, une fumée blanche s'est déclenchée en montée, par le capot; et quand je me suis arretée pour regarder, j'ai ouvert le capot et cela fumait encore plus, et particulièrement vers le moteur je crois. J'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement et celui-ci était un peu en dessous du MIN, j'ai donc rajouté de l'eau, jusqu'au dessus du MIN, (et je compte compléter jusqu'au MAX quand j'aurais du liquide de refroidissement).
Mais quand j'ai reconduit il y avait encore de la fumée, mais je ne l'ai vu qu'à l'arret, et rien au démarage.
Aucun voyant ne s'allume, et pas de bruits suspects, et comme ma voiture est assez ancienne (R21 de 1990, essence, 180 000km au compteur) je ne peut pas voir sur le compteur si la voiture chauffe (il y a juste un voyant qui est éteint pour le moment), et je ne sens pas que ma voiture chauffe.
Est-ce que vous savez ce que ça pourrait être ?
Et mon soucis aussi c'est comme je suis étudiante, je comptais rentrer chez moi ce weekend (environ 70 km de là où je suis actuellement), y'a t'il un risque ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Renault R21

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 8 octobre 2009 - #875594 - Re: Fumée blanche sur une R21 : est-ce que je peut rouler ?

eolhc a écrit:

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà mon problème : je me suis rendue compte il y a une semaine environ que ma voiture se mettait à fumée par le capot, un peu, dans les montées.
Puis plus rien jusqu'à aujourd'hui. Pareil, une fumée blanche s'est déclenchée en montée, par le capot; et quand je me suis arretée pour regarder, j'ai ouvert le capot et cela fumait encore plus, et particulièrement vers le moteur je crois. J'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement et celui-ci était un peu en dessous du MIN, j'ai donc rajouté de l'eau, jusqu'au dessus du MIN, (et je compte compléter jusqu'au MAX quand j'aurais du liquide de refroidissement).
Mais quand j'ai reconduit il y avait encore de la fumée, mais je ne l'ai vu qu'à l'arret, et rien au démarage.
Aucun voyant ne s'allume, et pas de bruits suspects, et comme ma voiture est assez ancienne (R21 de 1990, essence, 180 000km au compteur) je ne peut pas voir sur le compteur si la voiture chauffe (il y a juste un voyant qui est éteint pour le moment), et je ne sens pas que ma voiture chauffe.
Est-ce que vous savez ce que ça pourrait être ?
Et mon soucis aussi c'est comme je suis étudiante, je comptais rentrer chez moi ce weekend (environ 70 km de là où je suis actuellement), y'a t'il un risque ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

bonjour.
la fumée avait un odeur  d huile, ou de liquide derefroissement, regarder moteur tounant, si pas de fuite de liquide

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

eolhc
Nouveau membre

Inscrit le 8 octobre 2009 
Publié le 8 octobre 2009 - #875645 - Re: Fumée blanche sur une R21 : est-ce que je peut rouler ?

bonjour.
la fumée avait un odeur  d huile, ou de liquide derefroissement, regarder moteur tounant, si pas de fuite de liquide

la fumée avait plutot une odeur d'huile, et je ne crois pas qu'il y ait de fuites (en même temps sous la pluie c'est pas évident à voir !)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto