|
Bsr à tous,
J'ai l'intention de m'acheter une voiture neuve style 307 ou Mégane. En discutant avec un ami garagiste, il m'a déconseillé les voitures françaises "il y a toujours une merde" et me renvoie sur Opel ou Ford.
Qu'en pensez vous ?
La 307 me dit bien mais si c'est pour avoir des problèmes....
Merci d'avance
PS: je compte la garder au moins 10 ans si je peux (essence de préférence...)
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Salut,
auriante toi sur une allemande si tu veux la gardé plus de 10ans sans trop de souçis![]()
Mais s'est vrai, évite Renault!!!
Pourquoi toujours les renault
,peugeot ,volgswagen mercedes et pleins d autres on aussi des problemes
,on en entend moin parler car ils vendent moins de vehicules que renault.Pour moi polanx j ai acheter la mienne en octobre,20000km et tous vas bien ![]()
Laganu a écrit:
Salut,
auriante toi sur une allemande si tu veux la gardé plus de 10ans sans trop de souçis![]()
Pour moi polanx j ai acheter la mienne en octobre,20000km et tous vas bienLe jour où ta Renault aurra autant de km que la mienne et sans annuie, tu me ferra signe.
Les marque allemande son réputée pour leur moteur robuste.Gouter au plaisir du TDI
Apprenti conducteur

Lieu: Oise (60) et Marne (51)
Inscrit le 6 mai 2005
Moi perso ma clio 1 à 322 000 kms et elle est nikel (meme le gars du CT était étonné, il n'y a rien a faire dessus CT 0 fautes
) et ma laguna de 1995 qui a 110 000 kms aussi (passage du CT en août)....tout dépend comment tu l'entretient...cela n'a rien avoir avec la marque
LUCAS
Pilote confirmé
Lieu: Haute Normandie
Inscrit le 28 juin 2005
Il est vrai que lorsque un modele vient de sortir il y a souvent des problemes Peugeot (à mon avis et selon mes experiences) detient la palme.
mais des que le modele à quelques années ce qui est le cas de la megane et de la 307 les defauts de jeunesse ont été corrigés.
pour info la Focus et l' ASTRA viennent de sortir donc méfiance.
cdt
Vivement les voitures chinoises...que certains puissent se défouler sur d'autres voitures que les françaises !!!
Vive les voitures qui ont 4 roues (...et une de secours pour les chanceux)!!! j'espère que je n'ai choqué personne !
Pour être sérieux une minute, un seul conseil: essayes les et prend celle qui te convient le mieux pour tes critères...de toutes façon, on peux tomber mal sur n'importe quelle bagnole...française ou autre. ![]()
hello ;
moi je pense aussi ke les allemandes sont plus robuste ke les françaises.
Seulement elles sont aussi un pe plus chére....
Mais à choisir entre un FR et Allemande ya pas photo!
Surtout si tu la garde 10 ans.
D'autant que tu trouveras preneur a la revente.....chose moi sur avec une Francaise!
Voila sinon bon courage
Ya allemandes et allemandes!!!!!!!!!!! Il suffit d'acheter quelques magazines sur les voitures d'occasions pour s'apercevoir que Renault est surement un des constructeurs les plus fiables du marché. maintenant si on a le moyen de s'offrir une mercedes pourquoi pas. (ou si les magazines racontent des conneries???)
Il faut vivre avec son temps les PB qu'on a connus dans les années 70/80 avec les voitures c'est derrière nous. Maintenant toutes les voitures se valent globalement. Et puis une voiture s'est garantie au minimum 2 ans alors. Moi j'ai gardé une 405 5 ans, elle a aujourd'hui 13 ans et pourras rouler encore bien 7 à 8 ans sans vrai pb. En tout cas à part les usures de pièces classiques rien à signaler.
Alors une 307 j'acheterais ça les yeux fermés.
Bsr à tous,
J'ai l'intention de m'acheter une voiture neuve style 307 ou Mégane. En discutant avec un ami garagiste, il m'a déconseillé les voitures françaises "il y a toujours une merde" et me renvoie sur Opel ou Ford.
Qu'en pensez vous ?
La 307 me dit bien mais si c'est pour avoir des problèmes....
Merci d'avance
PS: je compte la garder au moins 10 ans si je peux (essence de préférence...)
Bonjour,
Achetes Japonais, question fiabilité yas pas mieux ![]()
En plus,sur les japonaises, il n'y a pas que le moteur qui est bridé...les yeux aussi !!!
:
![]()
tout depend des modeles...il faut reconnaitre que ces derniers temps ils se defoncent les jap' !
ex: honda Accord, mazda 6, etc......, .toyota corolla
et c'est toujours plus exotique q'une 307 ou mégane ou xsara ! ....non?.....voire golf...on en voit partout ![]()
Ya allemandes et allemandes!!!!!!!!!!! Il suffit d'acheter quelques magazines sur les voitures d'occasions pour s'apercevoir que Renault est surement un des constructeurs les plus fiables du marché. maintenant si on a le moyen de s'offrir une mercedes pourquoi pas. (ou si les magazines racontent des conneries???)
Il faut vivre avec son temps les PB qu'on a connus dans les années 70/80 avec les voitures c'est derrière nous. Maintenant toutes les voitures se valent globalement. Et puis une voiture s'est garantie au minimum 2 ans alors. Moi j'ai gardé une 405 5 ans, elle a aujourd'hui 13 ans et pourras rouler encore bien 7 à 8 ans sans vrai pb. En tout cas à part les usures de pièces classiques rien à signaler.
Alors une 307 j'acheterais ça les yeux fermés.
S'est clair mon amis, mais un moteur 405 des année 88-92, s'était encore des moteur fiable mais plus maintenant....
![]()
|