Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nono-61
Nouveau membre

Inscrit le 24 août 2010 
Publié le 24 août 2010 - #1134295 - Re: Courant de fuite vidant la batterie

bonjour à tous
ça fait des années que j'ai ce pb, à chaques vacances je reviens = batterie à plat, j'ai l'autoradio d'origine le CAR300 de blaukpunt.
alternateur et relais de charge neufs, batterie 1 an ( à mon retour de vacances l'an dernier)
j'ai eu mon afficheur du tableau de bord débranché un certain temps et c'était pareil, mais il me vient une idée cette voiture est équipée d'une antenne électronique amplifiée, et qui doit avoir si je me souviens le + alimenté par celui d'éclairage du coffre, et si c'était ça le consommateur de courant ?dès que j'ai une heure de libre je vais tester si cette antenne a une conso à l'arrêt !

nono-61
Nouveau membre

Inscrit le 24 août 2010 
Publié le 24 août 2010 - #1134299 - Re: Courant de fuite vidant la batterie

bonjour à tous
ça fait des années que j'ai ce pb, à chaques vacances je reviens = batterie à plat, j'ai l'autoradio d'origine le CAR300 de blaukpunt.
alternateur et relais de charge neufs, batterie 1 an ( à mon retour de vacances l'an dernier)
j'ai eu mon afficheur du tableau de bord débranché un certain temps et c'était pareil, mais il me vient une idée cette voiture est équipée d'une antenne électronique amplifiée, et qui doit avoir si je me souviens le + alimenté par celui d'éclairage du coffre, et si c'était ça le consommateur de courant ?dès que j'ai une heure de libre je vais tester si cette antenne a une conso à l'arrêt !

pokerone
Nouveau membre

Inscrit le 16 décembre 2009 
Ma voiture Opel Corsa 1.7D 3p 1998
Publié le 17 septembre 2010 - #1148017 - Re: Courant de fuite vidant la batterie

stephsteph a écrit:

ça y est! trouvé! enfin!

en débranchant l'autoradio, la conso était de 250mA le tps que l'afficheur déporté reste allumé, puis chutait aux alentours de 10-15 mA (je suis resté sur une échelle "large" sur le multimètre), soit enfin une conso normale!
la conso vient donc bien du nouvel autoradio:

en fait, il suffit à chaque fois que l'on débranche la batterie (ou que l'on débranche le faisceau de l'autoradio, ou que l'on débranche le fusible), de réinitialiser l'autoradio, en appuyant sur le bouton reset à l'aide d'une pointe (situé derrière la façade sur mon alpine)!!!
la conso venait juste du fait que je n'appuyais pas sur ce fichu bouton!!

j'espère que ça pourra en aider certains,

bonjour-888

Ton expérience pourrait en effet me servir mais je n'ai pas bien compris...
J'ai moi même un poste tout éclairé (qui n'est pas le poste d'origine) sur ma coco 1,7 D de 1998. J'ai ce poste depuis peu et depuis peu j'ai le voyant de la batterie qui ne s'allume plus entre autres perturbations électriques. Je ne me sens pas de foutre le nez dans les branchements (un bordel de cables pas facilement accessibles..).

nvkoitoidiredddd

Avant de trop me faire ch*** je voudrais tenter ta manip. Si j'ai bien compris il faut appuyer sur le bouton "reset" de l'autoradio. Mais je ne comprends pas bien l'ordre et la fréquence de cette manipulation. Pourrais-tu être plus clair s'il-te-plait ?

Merci d'avance.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto