Hors ligne Inscrit le 14 septembre 2009
Publié le 5 octobre 2009 - #873889 -
vol d'élément sur mon auto
Bonjour suite au vol de plusieurs pièces (pneu + jantes alu, hayon,capot ainsi qu'un lecteur CD/DVD/GPS)sur ma voiture qui était garée dans mon garage (qui été fermé a clef). je voulais savoir quelle franchise allait m'être appliquée car j'ai dans les conditions particulières souscrit une option (en plus du vol qui à une franchise de 800 euros) qui garantie les accessoires hors Série qui est sans franchise mais limité a 1500 euros. En relisant les conditions générales, si j'ai bien compris le poste est considéreé comme un accessoire donc pas de franchise et les pneus jantes alu etc... sont considérés comme des éléments donc franchises de 800euros or quand je continu a lire les conditions générales, il est écrit que "la compagnie garantit en cas de vol du véhicule assuréou de tentative de vol de son contenu de ses éléments : les dommagesdirects résultant de sa disparitiontotale ou partielle, étant préciséque, lorsquela déterioration résulte du vol ou de la tentative de vol de son contenu ou de des éléments du véhicules, il sea fait application d'une franchise spécifique coresspondant à 10% du montant des dommagesavec un mini de 150 e et un maxi de 450e" si je comprend bien je paye pas la franchise de 800e mais 10% de la valeur des éléments volés!C'est bien ca? De plus obligé de faire réparé mon auto par un garage ou est ce que je peu demandé a l'assurance de me versé la somme correspondant aux dommages moins la franchise libre a moi de faire faire les réparation etant donné que la voiture n'est pas déclaré RSV (réparation superieur a la valeur) CDT
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 6 octobre 2009 - #874303 -
Re: vol d'élément sur mon auto
Bonjour,
étant préciséque, lorsquela déterioration résulte du vol ou de la tentative de vol de son contenu ou de des éléments du véhicules, il sea fait application d'une franchise spécifique coresspondant à 10% du montant des dommagesavec un mini de 150 e et un maxi de 450e" si je comprend bien je paye pas la franchise de 800e mais 10% de la valeur des éléments volés!C'est bien ca?
Sous réserve d'une lecture plus approfondie de vos conditions générales et/ou particulières, oui, ce semble être çà !
De plus obligé de faire réparé mon auto par un garage ou est ce que je peu demandé a l'assurance de me versé la somme correspondant aux dommages moins la franchise libre a moi de faire faire les réparation etant donné que la voiture n'est pas déclaré RSV (réparation superieur a la valeur)
L'absence de ce classement permet d'affirmer que vous faites de votre voiture ce que vous voulez et de la manière qui vous convient, sauf si les conditions de votre contrat ont des exigences particulières en matière de versement d'une indemnisation correspondant au montant des dommages...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)