Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-06-2005 18:17:46 - PV stationnement zone avec tarif résidentiel

lafripouille
 Nouveau membre

Inscrit le 27-06-2005 

PV stationnement zone avec tarif résidentiel

Voir le profil de lafripouille        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai eu un PV (cat. 1 = 11€) dans la rue ou je travaille (qui est dans une zone bénéficiant d'un tarif "résident"). D'habitude l'agent passe nous voir en demandant de mettre une piece (il fait le tarif résident en quelque sorte), mais il a changé et le nouveau est "un peu" moins sympa...

J'ai lu quelque part dans que dans les zones avec un tarif "résidents", il y aurait un recours :

L'arrêté municipal qui instaure un tarif préférentiel au profit des des personnes disposant d'un logement dans les zones de stationnement payant est illégal. Il "instaure une préférence communale contraire à la loi républicaine". Il crée en outre une discrimination envers les personnes travaillant dans les lieux situés sur ces mêmes zones. En conséquence, la personne poursuivie pour non paiement du stationnement doit être relaxée pour les infractions commises dans les zones litigieuses.

CA Grenoble. Chbr.Correct., 28-4-1999, JCP 2000, IV, 1571

Est-ce vrai ?
Pour moi c très important : je bosse en plein milieu d'une zone courte durée, donc soit je dois me garer loin (alors que je dois décharger pas mal de choses au bureau) soit je paie 15 à 20 € de stationnement par jour (en me déplaçant toutes les 2 heures !)
Je l'ai un peu mauvaise par rapport aux résidents qui payent moins de 1 euro pour la journée entière...

merci de vos réponses.
Alexandre, Montpellier.

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

28-06-2005 08:58:04 - PV stationnement zone avec tarif résidentiel

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Re: PV stationnement zone avec tarif résidentiel

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Il est normal d'avoir un tarif résidenciel  icon_eek
Les gens paient des impots locaux et foncier ...
A mon avis cette faveur est tout a fait justifié et réglementaire, il est dommage que les travailleurs de cette zone n'en bénificie pas  icon_cry

28-06-2005 09:42:50 - PV stationnement zone avec tarif résidentiel

lafripouille
 Nouveau membre

Inscrit le 27-06-2005 

Voir le profil de lafripouille        Voter pour ce message (+1 point)

Je suis tout a fait d'accord avec toi. (j'ai d'ailleurs bénéficié d'un tarif résidentiel pendant plusieurs années) La ou c'est un peu inadmissible, c'est que les petites entreprises (qui payent taxes et impots au même titre que les riverains) n'aient pas accès à ce tarif (snas dépasser un certain nombre de véhicule bien sur !)

16-09-2005 10:08:51 - PV stationnement zone avec tarif résidentiel

phil92
 Nouveau membre

Inscrit le 16-09-2005 

Voir le profil de phil92        Voter pour ce message (+1 point)

icon_idea Bonjour à tous
Je travaille dans une commune où le tarif résident existe 1€/jour ou 0.50 par demi journée.
Il y a également un tarif commerçant pour les entreprises de la commune
Mais ne pas bénéficier de ces tarifs revient quand même cher à la fin du mois, venir travailler en voiture est devenu un luxe.
Je travaille dans ce domaine si vous avez des questions sur le stationnement et/ou sa réglementation n'hésitez pas à me le demander je vous répondrai. Vous pouvez consulter ce site qui en dit long sur le stationnement : http://www.jurixt.com/droit/pv01.htm
Merci

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :