|
Bonjour a tous !
J'ai un problème, j'ai été au états unis pour passer mon permis international, et jy suis restée moins que 6 mois !
or pour changer un permis international en permis anglais (pour travailler en tant que conducteur de bus) il faut prouver qu'on est resté 6 mois aux Etats unis !
Quelle genre d'attestation de residence il faut?? consulaire?? aidez moi !!
Quelle serai la solution?
merci d'avance pour votre aide???
Bonjour,
Vous êtes marrant, si les Anglais vous disent qu'il faut 6 mois à l'étranger pour échanger un permis c'est à vous, par tous moyens, de prouver votre présence durant 6 mois dans le pays qui vous a délivré le permis, consultat, feulle de paye, séjour en prison etc.
Vous avez essayé dc l'échanger en France ? Qui sait ? sait-on jamais ? Ben non, réflexion faite ce n'est guère possible. Pour échanger, dans certaines conditions, un permis délivré hors CEE en France, il faut aussi justifier de 6 mois de présence dans le pays considéré. Comme c'est bizarre, c'est le même délai. ![]()
Je pense que cela limite un peu les petits malins, je ne sais si vous en faites partie, qui croient aller ailleurs passer leur permis, parfois au rabais, pour ensuite l'échanger contre un vrai. ![]()
Bonne soirée à vous
http://www.songsforteaching.com/french/alouette.htm
Bonsoir,
Elouette a écrit:
J'ai un problème, j'ai été au états unis pour passer mon permis international, et jy suis restée moins que 6 mois !
or pour changer un permis international en permis anglais (pour travailler en tant que conducteur de bus) il faut prouver qu'on est resté 6 mois aux Etats unis !
merci d'avance pour votre aide???
De quel permis international parlez-vous ????
On n'échange pas un "permis international" par un "permis local".
C'est parce qu'on a un "permis local" qu'on peut se faire délivrer un permis international, pas l'inverse.
Mais un "permis international" n'a aucune valeur en tant que tel.
Manifestement, vous confondez "autour et alentour".
En règle générale, sans parler des autres conditions, un permis "standard" passé dans un pays étranger ne peut être échangé contre un "permis local" que si on prouve avoir séjourné dans le pays étranger pendant au moins 6 mois. Vous dites que ce n'est pas le cas. De quelle attestation de résidence de plus de 6 mois voulez-vous donc parler ???????????????
Pour travailler en Angleterre en tant que conducteur d'autobus, vous feriez bien de vous renseigner un peu mieux... 
CamilleA a écrit:
Bonsoir,
Elouette a écrit:
merci d'avance pour votre aide???De quel permis international parlez-vous ????
On n'échange pas un "permis international" par un "permis local".
C'est parce qu'on a un "permis local" qu'on peut se faire délivrer un permis international, pas l'inverse.
Mais un "permis international" n'a aucune valeur en tant que tel.
Manifestement, vous confondez "autour et alentour".
En règle générale, sans parler des autres conditions, un permis "standard" passé dans un pays étranger ne peut être échangé contre un "permis local" que si on prouve avoir séjourné dans le pays étranger pendant au moins 6 mois. Vous dites que ce n'est pas le cas. De quelle attestation de résidence de plus de 6 mois voulez-vous donc parler ???????????????
Pour travailler en Angleterre en tant que conducteur d'autobus, vous feriez bien de vous renseigner un peu mieux...
Je ne trouve aucun site meme DVLA qui stipule autre chose ! il faut prouver un séjour de 6mois aux états unis, or ce n'est pas le cas !
s vous avez un lien qui dit le contraire donnez le moi car la je m'inquiète vraiment !!
merci encore
Bonjour,
Elouette a écrit:
il faut prouver un séjour de 6mois aux états unis, or ce n'est pas le cas !
s vous avez un lien qui dit le contraire donnez le moi
Et pourquoi on aurait un lien qui dirait le contraire ? C'est la règle en France, c'est donc forcément aussi la règle en Angleterre, sinon pas d'équivalences possibles dans l'UE/EEE.
En plus, vous, vous parlez d'un "permis international" qui ne s'échange pas.
Donc, un forum plutôt orienté "droit français" aura du mal à vous répondre. Mais, à mon humble avis, un forum anglais similaire vous répondra la même chose, à savoir la même chose que les aurorités anglaises.
Pour les français, la règle est :
3.2.3. S'il est français, apporter la preuve qu'il avait établi sa résidence normale à titre permanent pendant une période d'au moins six mois sur le territoire de l'Etat étranger qui lui a délivré le permis de conduire.
La preuve de ce séjour permanent doit être fournie par la présentation d'une attestation d'immatriculation de l'intéressé auprès du consulat de France dans la circonscription duquel il avait sa résidence.
|