Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

gaspar
Nouveau membre

Inscrit le 27 juin 2005 
Publié le 27 juin 2005 - #100117 - Témoin de charge de batterie allumé en rouge faible

Je viens de m'apercevoir que le témoin de charge de batterie était éclairé , mais si faiblement que je n'ai pu m'en rendre compte qu'en passant dans un tunnel . Je suis passé voir un mécanicien qui a minimisé le problème , après avoir vérifié visuellement la batterie ( il a ouvert tous les trous de remplissage ) . Diagnostic : " C'est une diode de l'alternateur" . " L'alternateur fonctionne suffisamment ", selon lui, que pour ne pas m'inquiéter et "rouler ainsi" . Ceci dit, dans un tournant pris sèchement , dans le tunnel cité plus haut , le témoin de charge de batterie a carrément viré au rouge vif , avant de reprendre dans une ligne droite , son témoin de croisière : un leucémique rouge pâle , invisible en journée . La voiture a 20 ans ( Peugeot 205) et je ne compte plus trop faire de frais dessus ...  Est-ce que je peux me fier à l'avis de ce mécano ? Et rouler sur 5 ? diode sur 6 . Merci de votre éclairage  icon_evil

Peugeot 205

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 27 juin 2005 - #100141 - Re: Témoin de charge de batterie allumé en rouge faible

Tout d'abord BONJOUR,
Il serais de bon goûts je pense que tu lise le réglement,ca te permettrais de te famùilliariser avec le forum,  un petit bonjour serais sympa tout de même, et je te conseil de toujours donner les indications de ton véhicule!
marque, model, année, carburant, et kilométrage!
   icon_wink

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

gaspar
Nouveau membre

Inscrit le 27 juin 2005 
Publié le 27 juin 2005 - #100213 - Re: Témoin de charge de batterie allumé en rouge faible

Ok, dans ces conditions : oubliez ma demande !
Les portiers formalistes fumeux , rien à cirer .

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 27 juin 2005 - #100228 - Re: Témoin de charge de batterie allumé en rouge faible

et ben Ciao et je te souhaite d'ésduquer tes enfants aussi bien que tu l'as etait! icon_lol

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto