|
Bonjour,
J'ai une 406 HDI 2,2L, achetée neuve en Décembre 2000. Elle a 125 000Kms.
Je suis tombé en panne sur l'autoroute la semaine dernière. La voiture a été remorquée par une dépanneuse ( 110€).
Le garagiste l'a examiné : c'est la courroie qui a lachée. Donc, j'ai 6 000€ de réparation pour le changement du moteur.
Le problème est que tous les experts (garagistes Peugeot, revue technique, guide délivré avec la voiture, ...) m'avaient signalés que la courroie était a changée au 160 000Km ou alors aux 5 ans de la voiture.
Or, ma voiture n'a ni 5 ans, ni 160 000Km ?
Quelles sont mes recours car je ne peux pas me permettre de dépenser 6 000 €, surtout si j'ai bien respecté les consignes?
Puis-je faire rembourser quelqu'un pour le dépannage ? Qui?
Dois-je faire faire une expertise de la voiture?
Je suis actuellement sans véhicule (la 406 est au garage) pour aller au travaille!!! Puis-je faire jouer un préjudice ?
Par avance, merci.
Peugeot 406
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Inscrit le 29 juin 2005
slt à tous, je rigole en voyant ça. comment le garagiste peut te dire que tu en as pour 6000 euros de reparations alors qu il n'a meme pas décullasser???!!! tu devrais changer de garage car je pense qu' ils n'ont pas envie de se prendre la tete avec toi! moi j'ai deja eu au boulot des courroies de distrib cassées et le maximum en casse c'est l'arbre a cames hs et les soupapes, maintenant les pistons peuvent avoir pris un coup mais bon avant tout devis il faut au moins decullasser!!!ci@o
Pilote confirmé
Lieu: Valenciennes (din ch'nor !)
Inscrit le 13 juin 2005
Salut
Sur une HDI ça doit valoir 6000 un échange standard non
: ? C'est pas ça qu'ils t'ont proposé au garage ?
:
Sur ma 406 1.8L courroie changé à 105 000km pour 120 000km préconisé
, mais j'ai déjà cassé sur une 21 j'ai compris maintenant
, j'anticipe toujours d'au moins 10 000km le changement de distri et de pompe à eau
(merci peugeot !)
Demande un devis écrit avant tout parce que 6000 ça me parait élevé aussi ... ![]()
Pilote confirmé
Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
bonjour à tous,
c'est vrai les HDI sont "plus fragile que les autres moteurs" mais la semaine dernière on a remorqué une sur l'autoraute, mêmes symptômes mais après la mise à l'épereuve de la culasse, il y avait 4 soupapes à changer plus: les joints de queux de soupapes, joint de culasse, kit de distribtion, pompe à eau, sonde de thermocontact et les vidanges le tout pour 1829€.
bon courage jpa
En regardant ce message, je commence a prendre peur pour ma 406 HDI 2,2. Elle a exactement 125 000 km.
Je l'ai achete a 90 000 km.
J'ai effectue ma revision des 100 000 et 120 000 km chez Peugeot et ils m'ont jamais prevenu qu'il fallait la changer!
D'apres ce que je lis il faut absolument que je la change et tres vite !!
Pilote confirmé
Lieu: Valenciennes (din ch'nor !)
Inscrit le 13 juin 2005
En regardant ce message, je commence a prendre peur pour ma 406 HDI 2,2. Elle a exactement 125 000 km.
Je l'ai achete a 90 000 km.
J'ai effectue ma revision des 100 000 et 120 000 km chez Peugeot et ils m'ont jamais prevenu qu'il fallait la changer!
D'apres ce que je lis il faut absolument que je la change et tres vite !!
Oui et je conseille de faire la pompe à eau en même temps !
Elles aiment bien fuir juste après avoir changé la distri ! et il faut tout redémonté donc double facture !
Pilote confirmé
Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
bonsoir à tous,
R1322b a écrit :
Oui et je conseille de faire la pompe à eau en même temps
c'est vrai tiens aujourd'hui un client m'a demandé pour quoi vous mettez des vis neuves pour ma culasse de R19 Diesel 1993 et 231000km.
je lui ai répondu si vous trouvez 1 mécano refaire une culasse puis remettre les vielles vis vous allez chez lui point.
Courage JPA
Bonsoir,
changement de la courroie de distribution : 406 2.1L STDT clim 1997, 192000 km (je prend un peu d'avance) devis 800 € avec le support moteur droit, ce qui est correcte. Le lendemain le garage de Longjumeau me telephone pour me dire que ce sera plus cher. 600 € de plus !!! mais si je bveux je ne le fais pas mais c'est a mes risques et périls. J'ai vraiment le sentiment de m'etre fait arnaqué !!! du cout j'en ai pour 1500€ pour une courroie de distribution. Est-ce normal.
Parenka me dit avoir changé le kit de distribution, le kit accessoire, la poulie, la courroie.
Merci pour vos commentaires.
javascript:emoticon('
')
Sad
Voici le détail de la facture :
MO depose change courroie
Distri yc galets, enrouleurs tendeur
yc courroie accessoire______________211,99
supp echange joint etanch____________14,79
Arbres a cam
supp echange joint vilo yc poulie_______14,79
supp echange pompe h2Oyc circuit
refroidissement_____________________59,16
supp echang kit accessoire____________44,40
rempl support MO D_________________26,64
piece en echange
courroie___________________________25,83
Kit pompe à eau___________________214,99
joint______________________________12,14
Kit distribution_____________________109,71
joint Arbre_________________________10,55
articulation_________________________12,23
Liquide de refroidissement ____________21,48
Poulie____________________________187,70
Vis CHC____________________________1,01
Galet tendeur_______________________99,51
galet tendeur_______________________96,05
Tendeur alternateur__________________76,76
Nettoyant___________________________2,80
Huile BV___________________________25,15
TOTAL__1267,67 + TVA 248,46=TTC__ 1516,13
vous ne trouvez pas un peu cher la facture ? moi j'ai l'impression de m'etre fait arnaquer !javascript:emoticon ![]()
bonjours,
je viens d'acheter mes pièces pour refaire la distri sur ma 406 hdi 110...
Rien a voir avec les prix pratiqués plus haut... m^me si je trouve que ça reste encore chère...
j'ai payé environs 360€..... (prix demander chez peugeot pour les même pièces -->650€)
360€ pour :
kit distrib + ppe a eau
couroie accssoir
galet tendeur
poulie damper....
ya plus qu'à oeuvrer....
320 000 kms
alors moi j'ai un contrat de maintenance peugeot donc j'ai pas à m'occuper de ses problémes
le hic c'est que j'ai un bruit je vais chez peugeot et il trouve pas, il me demande si j'ai fait ma courroie à 160000 alors que je suis à 170000, j'ai une 406 hdi 2.2 de 2003,
je dit nan et la il regarde j'ai acheté la voiture chez eux à 89000 et depuis mon contrat de maintenance coure,
heureusement me suis renseigné chez norauto 536 euro,
kit distrib 158.50
courroie 21.00
pompe a eau 65.70
montage kit 185.00
rempl pompe a eau 42.00
liquide refroidissement 65.00
sinon en sortant un bruit sort de l'échappement à peine odible carreau fermé ou clim alumé ou auto radio alumé
j'y retourne c'était mon catalyseur qui avait une fuite (1500€)
plus une fuite d'huile à la purge sur le moteur y'avais plein d'huile sur les bougies 110€
et la me reste un bruit à la poulie de courroie d'alternateur il m'annonce 375 euro pour la changer vous trouver ça cher???
bonjour,
moi j'ai acheté il y a une semaine une 406td de 1997 dans un etat superbe, c'est meme impressionnant.
seulement l'ancien proprio m'a conseillé de changer la courroie elle a que 30 000 mais 5 ans.
Mon garagiste me dis d'attendre encore 2 ans que sur les 406 c'est du costo donc que c'est tt les 7 ans.
J'ai de gros doutes.
|