1 
 4 5 
6
Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 10 octobre 2010 - #1161958 - Re: positif a l'alcool en stationnement

bonsoir

Grrrrrrrrrr voilà que ces escrocs?? ont mes données précises...avec leur mise en page bleu-blanc-rouge...me suis fait avoir en voulant aller trop vite!!!

put...g!!! aurais du me douter que c'était trop père Noel que le Min.fr fasse quelque chose d'utile lui-même!!!

bon, je remets dans "indésirable" en espérant que la casse s'arrête là....

faudrait pas les dénoncer au site des poulets qui sont censés nous "protéger" du net?? icon_mad

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/8511/gifs/matrak4.gif
http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/8511/gifs/pascontentjaune.gif
http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/8511/gifs/Hein05.gif
http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/8511/gifs/Grrr57.gif
http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/8511/gifs/blondblush1.gif

sérieusement, ça n'est pas assimilable à du hacking? ou de l'obtention par ruse en utilisant un procédé ressemblant à du phising

test de signature

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 10 octobre 2010 - #1161972 - Re: positif a l'alcool en stationnement

Bonjour
L'utilisation de la Marianne sur un site commercial me parait illégale.
Cela ressemble effectivement à de l'obtention par ruse de données personnelles.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 10 octobre 2010 - #1161989 - Re: positif a l'alcool en stationnement

bonsoir
merci Jpal,
j'aimerais avoir l'avis des autres aussi. Ils ont mes données du permis avec num, dates d'échanges etc...
J'ai fait une capture écran par précaution..
quelle suite donner? plainte? les balancer au site sur les fraudes internet ? simple demande à ces gens de destruction de mes données selon la loi informatique?

test de signature

JPAL
VIP
Publié le 10 octobre 2010 - #1161991 - Re: positif a l'alcool en stationnement

Bonjour IdG

Au minimum demander la destruction des données.
pour le reste, il faut que je cherche.

JP

JPAL
VIP
Publié le 10 octobre 2010 - #1161992 - Re: positif a l'alcool en stationnement

Re

cela ne ressemblerait pas à ça ?

Article 226-18 du code pénal
Le fait de collecter des données à caractère personnel par un moyen frauduleux, déloyal ou illicite est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 Euros d'amende.

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 10 octobre 2010 - #1161998 - Re: positif a l'alcool en stationnement

bonsoir

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/8511/gifs/10.gif

MERCI BEAUCOUP JPAL!!

JPAL a écrit:

Re

cela ne ressemblerait pas à ça ?

Article 226-18 du code pénal
Le fait de collecter des données à caractère personnel par un moyen frauduleux, déloyal ou illicite est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 Euros d'amende.

c'est déloyal!
et le fait que ça n'est pas un site officiel ,voire même privé chargé par le ministère concerné qui soustraite (merci les adorateurs du veau privatisé) , est suspect car où est son bénéfice??

ces informations doivent bien être rentabilisées à un moment donné, quelque part, part quelqu'un...et le fait de les avoir obtenus malicieusement indique une malhonnêteté plus que probable icon_mad

test de signature

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 11 octobre 2010 - #1162053 - Re: positif a l'alcool en stationnement

Bonsoir IDG

Je me suis fait pièger aussi, il y a longtemps maintenant, et JPAL avait déjà mis en garde à cette époque.
J' ai renvoyé une messagerie, dès que JPAL l' avait signalé, en exigeant la destruction des données envoyées, "conformémént aux textes législatifs en vigueur" (au flanc !)
Je  n' ai pas eu de réponse, et je n' ai pas vérifié si ça été fait.

@JPAL : sm6

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 11 octobre 2010 - #1162178 - Re: positif a l'alcool en stationnement

Bonjour,
Euh... apparemment, personne n'a l'air d'avoir remarqué que ce site ne fait qu'afficher un lien vers le site Télépoints du ministère de l'intérieur (même adresse qu'une connexion "en direct" par le site du ministère : https://tele7.interieur.gouv.fr/telepoi … ication.do avec connexion sécurisée).
Donc, une chose est certaine, les infos affichées après saisie du formulaire sont bien celles du ministère, et non pas celles qui seraient tirées d'un base que ce site posséderait en propre, et ces infos sont transmises directement du site du ministère au PC du demandeur.
Rien ne prouve qu'ils en profitent pour intercepter les résultats et se les mettre dans une base à eux.
Rien ne prouve le contraire non plus, d'ailleurs. Je suppose qu'une "liaison sécurisée" ne l'est pas pour tout le monde.
Mais de la part d'une société qui affiche ses coordonnées en clair, j'en doute un peu.
En tout cas, cette interception ne serait pas strictement utile pour le bon fonctionnement de leur site.

JPAL
VIP
Publié le 11 octobre 2010 - #1162567 - Re: positif a l'alcool en stationnement

Bonsoir CamilleA
Ce n'est pas la consultation du solde que je mets en cause, mais la demande de code Télépoints par l'intermédiaire de ce site, avec fourniture de pas mal de données personnelles.

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 11 octobre 2010 - #1162753 - Re: positif a l'alcool en stationnement

Bonjour

CamilleA a écrit:

,
Euh... apparemment, personne n'a l'air d'avoir remarqué que ce site ne fait qu'afficher un lien vers le site Télépoints du ministère de l'intérieur (même adresse qu'une connexion "en direct" par le site du ministère : https://tele7.interieur.gouv.fr/telepoi … ication.do avec connexion sécurisée).
Donc, une chose est certaine, les infos affichées après saisie du formulaire sont bien celles du ministère, et non pas celles qui seraient tirées d'un base que ce site posséderait en propre, et ces infos sont transmises directement du site du ministère au PC du demandeur.
Rien ne prouve qu'ils en profitent pour intercepter les résultats et se les mettre dans une base à eux.
Rien ne prouve le contraire non plus, d'ailleurs. Je suppose qu'une "liaison sécurisée" ne l'est pas pour tout le monde.
Mais de la part d'une société qui affiche ses coordonnées en clair, j'en doute un peu.
En tout cas, cette interception ne serait pas strictement utile pour le bon fonctionnement de leur site.

sauf que ça n'est pas le même formulaire qui est proposé!
donc la liaison directe vers l'officiel..je dubite
en 1° le "suspect", en 2 le lien foruni par le vrai site http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/ ce qui n'est pas du tout pareil, le second suppose qu'on a déjà le code.
et lorsqu'on veut modifier quelque chose après avoir "envoyer": pas possible, ça a été enregistré! ...donc, ils gardent les données icon_cool

Alcoolemie Taux compris entre 0,5 et 0,79 g/l de sang soit 0,25mg/l à 0,39 mg/l d'air  0 positif a l'alcool en stationnement
Alcoolemie Taux compris entre 0,5 et 0,79 g/l de sang soit 0,25mg/l à 0,39 mg/l d'air  0 positif a l'alcool en stationnement

test de signature

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 11 octobre 2010 - #1162766 - Re: positif a l'alcool en stationnement

bonsoir

d'accord avec Jpal...ça sent la privatisation des services "régaliens" de l'Etat . icon_cool

test de signature

maxxaa
Conducteur

Inscrit le 2 octobre 2009 
Ma voiture Peugeot 207 1.4 Premium 3p 2007
Publié le 15 octobre 2010 - #1164814 - Re: positif a l'alcool en stationnement

Bonjour a tous, aujourd'hui, la date clé de mon histoire, mes 3 ans de permis, bref j'aurai voulu savoir comment m'y prendre et surtout quand, pour savoir si mes 12 points étaient bien crédités:

ou trouve t on ce relevé officiel du solde de points

es t on obligé de demander un code et ensuite de regarder sur internet
ou, peut on se procurer un relevé officiel de ce solde directement a la pref?????

merci de vos réponses et j'espere que mes 6 points n'ont pas été débité avant la validation de mes 12 points merci pour tout et a bientot

play3000
Pilote confirmé

Inscrit le 8 novembre 2004 
Publié le 15 octobre 2010 - #1164853 - Re: positif a l'alcool en stationnement

Bonjour,
C'est la meilleure manière de procéder : aller à la préfecture et demander le code d'accès au service. Ce code d'accès sera imprimé avec un relevé intégral.
Globalement, le truc a l'air bien fait (j'ai testé le 3 octobre dernier, même un dimanche, mes points ont bien été re-crédités, donc c'est complètement automatisé, sans intervention humaine nécessaire).
Bonne réception
Play3000

Dernière modification par play3000 (15-10-2010 08:43:48)

ludo57070
Conducteur confirmé

Inscrit le 25 juin 2010 
Publié le 16 octobre 2010 - #1165432 - Re: positif a l'alcool en stationnement

bonjour je voulais juste savoir si tu avais eu tes 12 points moi j ai eu une histoire a peu pres comme la tienne et mes 12 points je les ai le 27 octobre

1 
 4 5 
6
Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto