Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vadimo
Nouveau membre

Inscrit le 2 octobre 2009 
Publié le 2 octobre 2009 - #871966 - Jauge essence et/ou diesel ?? Etincelle !??

Bonjour... Je viens de récupérer une jauge de R21 diesel avec son compteur pour mon ULM qui lui fonctionne à l'essence.

Questions:
Y aurait-il un risque avec une jauge pour diesel quand on veut s'en servir dans un réservoir essence ?

En étudiant cette jauge et notamment le flotteur qui sert à allumer le voyant de réserve, je vois une rondelle accrochée sous ce petit flotteur qui fera un contact entre deux picots quand le réservoir sera presque vide. Je suis donc perplexe, j'imagine qu'il y a une possibilité d'étincelle... Voila quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner des détails de fonctionnement. 

Merci
Vadim

Renault R21

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 2 octobre 2009 - #872022 - Re: Jauge essence et/ou diesel ?? Etincelle !??

bonjour.
essence ou diesel meme jauge

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

vadimo
Nouveau membre

Publié le 2 octobre 2009 - #872067 - Re: Jauge essence et/ou diesel ?? Etincelle !??

Merci pour votre réponse... je vais donc me servir de cette jauge dans mon réservoir ULM.

Mais j'aimerais comprendre pourquoi malgré la possibilité de micro étincelle il n'y a pas l'effet explosif

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 2 octobre 2009 - #872242 - Re: Jauge essence et/ou diesel ?? Etincelle !??

Bonjour !
Attention , cette jauge ne fonctionne pas à l'envers ! BEUUUUUUUU:D

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

vadimo
Nouveau membre

Publié le 2 octobre 2009 - #872288 - Re: Jauge essence et/ou diesel ?? Etincelle !??

Avec la force centrifuge l'essence reste toujours au fond... ;o)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto