Publié le 1 octobre 2009 - #871431 -
Combien de temps pour prévenir d'un stationnement interdit?
Bonjour. J'habite actuellement à Strasbourg et aujourd'hui il y a une manifestation de paysans qui débarquent avec envrion 1000-1500 tracteurs dans la ville. Ils ont prévu de faire leur meeting sur la place en bas de chez moi à priori et du coup il est interdit de se garer dans tout le secteur. Ce matin en me levant je constate que ma voiture n'est plus là, elle a dû partir à la fourrière. Mon problème: je suis persuadée qu'hier après-midi il n'y avait encore aucun panneau prévenant de l'interdiction de stationner qui d'après les dna s'applique depuis hier soir. Je me posais donc la question suivante: combien de temps avant le début de l'interdiction les autorités doivent-elles prévenir? Ne devraient-ils pas prévenir au moins 24h à l'avance pour que les personnes qui n'utilisent pas leur voiture tous les jours aient le temps de s'en rendre compte?? Je trouve ça inadmissible, je vais me retrouver à devoir payer dans les 100€ pour récupérer ma voiture, tout ça parce que j'ai le malheur d'utiliser les transports en commun... Merci de votre aide
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 1 octobre 2009 - #871434 -
Re: Combien de temps pour prévenir d'un stationnement interdit?
Babidibou a écrit:
Bonjour. J'habite actuellement à Strasbourg et aujourd'hui il y a une manifestation de paysans qui débarquent avec envrion 1000-1500 tracteurs dans la ville. Ils ont prévu de faire leur meeting sur la place en bas de chez moi à priori et du coup il est interdit de se garer dans tout le secteur. Ce matin en me levant je constate que ma voiture n'est plus là, elle a dû partir à la fourrière. Mon problème: je suis persuadée qu'hier après-midi il n'y avait encore aucun panneau prévenant de l'interdiction de stationner qui d'après les dna s'applique depuis hier soir. Je me posais donc la question suivante: combien de temps avant le début de l'interdiction les autorités doivent-elles prévenir? Ne devraient-ils pas prévenir au moins 24h à l'avance pour que les personnes qui n'utilisent pas leur voiture tous les jours aient le temps de s'en rendre compte?? Je trouve ça inadmissible, je vais me retrouver à devoir payer dans les 100€ pour récupérer ma voiture, tout ça parce que j'ai le malheur d'utiliser les transports en commun... Merci de votre aide
bonjour en cas d'urgence l'autorité publique peut sans delai, deplacer d'autorité les vehicules, ceci n'entraine ni contravention, ni paiement de frais ! c'est courant lors de manifestation "impromptue"
En ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 1 octobre 2009 - #871435 -
Bonjour,
tout dépend pour combien de temps consécutif le stationnement a une même place est autorisé. Dans le code de la route c'est 7 jours mais plusieurs villes prévoient moins. Les panneaux doivent être mis en place en fonction.
Après il y a des cas où la ville enlève les voitures en urgence mais dans ce cas ne fait pas payer l'enlèvement.
Publié le 1 octobre 2009 - #871440 -
Merci de vos réponses. Je vais aller à la fourrière cet après-midi après mes cours. J'espère sincèrement que vous avez raison, quand on est étudiant on n'a pas spécialement envie de payer des frais d'enlèvement ^^ PS: La voiture était à la même place depuis lundi pas plus, la raison de l'enlèvement est bien cette manifestation.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 1 octobre 2009 - #871566 -
Bonjour, La question n'est pas là, la question est de savoir quelle est la durée maxi du stationnement non abusif. Si c'est 24h et que les panneaux ont été installés 24h avant l'enlèvement...
Publié le 2 octobre 2009 - #871951 -
Les panneaux n'étaient même pas là 3h avant... J'en suis persuadée, je suis pas bigleuse je les aurais vus étant donné que je suis passé dans la rue l'après-midi encore. Bref, j'ai récupéré ma voiture à la fourrière en devant payer mais je vais contester l'amende et leur envoyer la facture de la fourrière avec.
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 2 octobre 2009 - #871983 -
Babidibou a écrit:
Les panneaux n'étaient même pas là 3h avant... J'en suis persuadée, je suis pas bigleuse je les aurais vus étant donné que je suis passé dans la rue l'après-midi encore. Bref, j'ai récupéré ma voiture à la fourrière en devant payer mais je vais contester l'amende et leur envoyer la facture de la fourrière avec.
bonjour aussi attendez vous à devoir au moins un peu batailler. déjà la base :quels motifs portés sur l'avis de contravention ? scan anonymisé.