Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-06-2005 14:11:33 - EXCES DE VITESSE pour ne pas risquer un accident....

martin22
 Apprenti pilote

Inscrit le 27-06-2005 

EXCES DE VITESSE pour ne pas risquer un accident....

Voir le profil de martin22        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous.
j'ai besoin d'un peu d'aide puisque c'est la première fois qu'il m'arive un truc pareil
J'ai été controlé à 350M en amont d'un péage à 110 KMS  alors que la vitesse était limitée à 70. je rentrais de mon travail par temps sec, trafic fluide et n'ayant pas bu.
Le flic m'a dit que je n'vais plus de permis pendant  72 h que je suis sous le coup d'une suspension administrative et  d'une suspension judiciaire avec une amende puisqu je suis convoqué au tribunal en septembre
Tout ça pour avoir roulé à 110 certe c t limité à 70 mais quand même à 350 du péage on est encore loin je pensais pas du tout qu'il fallait ralentir autant avt .... Je crois même que'on rsique de se faire percuter par l'arière... enfin bon c'est comme ça
Cependant les 72h de rétention sont passé et je n'ai toujours pas reçu de notification administrative de suspension quel est le délais ???????
est - obligé de se présenter au tribunal , j'habite à 900 kms du lieu de l'infraction et donc du tribunal et le déplacement engendre des frais important que je ne peux assumer étant étudiant

MERCI D'AVANCE

- Message classé dans : Excés de vitesse

martin

Liens complémentaires

27-06-2005 14:21:51 - EXCES DE VITESSE pour ne pas risquer un accident....

cleyo
 Conducteur confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 14-06-2005 

Re: EXCES DE VITESSE pour ne pas risquer un accident....

Voir le profil de cleyo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

La suspension administrative peut intervenir à tout moment, pas seulement à l'issue des 72 h, et ce jusqu'au jour de l'audience (puisque toute suspension administrative cesse ce jour-là).

Si passé ce délai (72h) le préfet n'a rien fait, vous pouvez récupérer votre permis qui est envoyé par LRAR. Attention, il sera probablement envoyé à l'adresse qui y est indiquée.... car, comme tout le monde le sait, ne pas procéder au changement d'adresse sur son permis est une contravention... hum ?

Concernant le tribunal... vous pouvez vous faire représenter par un avocat, qui va vous coûter aussi cher que le train. Ne pas y aller et ne pas vous y faire défendre relèverait à mon sens de l'inconscience, d'autant que les tribunaux n'aiment pas trop les personnes qui ne prennent pas la peine de se déplacer, alors que la justice pénale, même pour un excès de vitesse, est une affaire sérieuse. Ce n'est pas un RV chez le dentiste.

Votre cas est classique (moi-même j'ai été flashée car j'avais accéléré à la vue du panneau augmentant la vitesse autorisée... mais trop tôt. Rage, rage, rage icon_evil ).

Ces éléments expliquent le comportement, ils ne valent pas excuse. A condition d'être présentés comme tels (explication, reconnaissance des torts, j'ai été imprudent, je ne le ferai plus) le tribunal ne devrait pas être trop méchant (si casier vierge, of coarse).

Cleyo

27-06-2005 14:26:24 - EXCES DE VITESSE pour ne pas risquer un accident....

cleyo
 Conducteur confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 14-06-2005 

Voir le profil de cleyo        Voter pour ce message (+1 point)

Autre chose : votre discours sur "ne pas risquer un accident", vous l'oubliez à l'audience. Vous accuseriez la DDE d'être incompétente, et la pire défense est d'accuser les autres de ses propres fautes.
Vous avez zappé le 70, n'avez pas été alerté du fait de l'absence d'autres véhicules autour de vous.... et .... mea culpa. Votre faute est impardonnable et vous le reconnaissez.

Peu importe ce que vous en pensez, car la loi n'est pas soumise à interprétation personnelle.... sinon, ce serait le bordel, d'ailleurs.

Cleyo

27-06-2005 14:29:58 - EXCES DE VITESSE pour ne pas risquer un accident....

martin22
 Apprenti pilote

Inscrit le 27-06-2005 

bONJOUR
merci de votre réponse ce n'est pas que j'ai changé d'adresse c juste que je suis en stage dans le sud pendant 2 mois MAIS en septembre date du tribunal je serais rentré chez moi...
Donc d'apres ce que vous dites vu que le délais de 72 h est passé et que je n'ai aps reçu le recomandé de suspension de permis je peux aller chercher mon permis à la préfecture reconduire et attendre le tribunal de septmebre ou la j'aurai une amende et serais suspendu ???

merci bcp pour  votre attention

martin

27-06-2005 14:31:58 - EXCES DE VITESSE pour ne pas risquer un accident....

martin22
 Apprenti pilote

Inscrit le 27-06-2005 

le tritre de mon message je le sais bien c pour attirer l'attention car j'ai besoin d'aide.... mais serieusement 70 sur l'autauroute à 350 du péage on est en sécurité que si tout le monde respecte parce que sinon ...  Vous ne croyez pas ??

martin

27-06-2005 18:08:34 - EXCES DE VITESSE pour ne pas risquer un accident....

richar37
 Conducteur

Inscrit le 13-06-2005 

Voir le profil de richar37        Voter pour ce message (+1 point)

Là n'est pas la question, il existe des limitations de vitesse avant d'arriver à un péage avec des panneaux qui sont, je pense, assez gros pour être vus de tous...  icon_twisted

L'excuse de dire, j'ai peur des autres donc je vais aussi vite qu'eux ne tient pas la route!!!

27-06-2005 21:39:39 - EXCES DE VITESSE pour ne pas risquer un accident....

albator
 Nouveau membre

Inscrit le 22-06-2005 

Voir le profil de albator        Voter pour ce message (+1 point)

désole mais moi je partage l'avis de martin22 à 350 m d'un péage etre a 110 km au lieu de 70 je ne vois pas ou est le danger.
Et ce qui m'attriste le plus dans cette histoire ces que les controle de vitesse se font toujours éffectué ou sa rapporte car dans le cas de" martin pour moi ces moi dangereux que de rouler à 60 km devant une sortie d'école.

a+

A quand le gouvernement imite les italien avec une limitation a 150 km/h sur autoroute?

28-06-2005 02:41:49 - EXCES DE VITESSE pour ne pas risquer un accident....

laeti
 Nouveau membre

Inscrit le 23-06-2005 

Voir le profil de laeti        Voter pour ce message (+1 point)

A quand le gouvernement imite les italien avec une limitation a 150 km/h sur autoroute?

JAMAIS je l'espère.. icon_biggrin

28-06-2005 09:28:16 - EXCES DE VITESSE pour ne pas risquer un accident....

martin22
 Apprenti pilote

Inscrit le 27-06-2005 

bON mais finalement si g pas recu de notification administrative je peux reconduire car les 72 h sont passées .... ET en attendant le tribunal en septembre  non???
je comprends rien , je peux aller chercher mon permis ou pas
aidez moi....

martin

28-06-2005 10:12:12 - EXCES DE VITESSE pour ne pas risquer un accident....

albator
 Nouveau membre

Inscrit le 22-06-2005 

Voir le profil de albator        Voter pour ce message (+1 point)

JAMAIS je l'espère.. 

Car a t'on avis le gouvernement italien est - responsable que le notre ?

Moi je pense pense pas et avec les voitures actuelles il y a aucun problème de rouler a 150 m/h sur autoroute.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :