Hors ligne Inscrit le 18 décembre 2004
Publié le 30 septembre 2009 - #871189 -
Ford Ka: Pédale de frein dure et roue AVG freinée
Bonsoir,
Depuis quelque temps la pédale de ma Ford Ka est dure par des moments. Je précise (même tout le monde le sait, il y a un mastervac). De plus, récemment j’ai observé que la jante avant gauche est bien chaude après même un court trajet. Le frein permanent fait par la roue avant gauche est bien présent (ceci se sent bien au passage de 1ère en 2ème et même après). Le matin quand je démarre la pédale est normale jusqu’à ce que je frein deux ou trois fois et après c’est parti ! elle devient dure et l’étrier avant gauche se serre. J’ai déposé la roue et j’ai bien constaté le freinage de l’étrier AVG. J’ai juste desserré le bouchon de vidange au niveau de l’étrier et puis resserré tout de suite -> la roue tournait librement. La pédale… toujours dure. J’ai pensé que l’étrier doit être grippé mais en baissant la pression au niveau de l’étrier, la roue n’est plus freinée, donc ce n’est pas l’étrier. Si je pompe la pédale de frein (moteur coupé) et je démarre, la pédale reste dure. Comme déceler si c’est le maître cylindre ou le mastervac ? Quel test dois-je faire ?
Hors ligne Inscrit le 18 décembre 2004
Publié le 1 octobre 2009 - #871298 -
Re: Ford Ka: Pédale de frein dure et roue AVG freinée
Merci bien. Je vais déposer le flexible de frein pour voir si jamais il est bouché et donc de toute façon faire une purge. Je vous tiens au courant du résultat.