Hors ligne Inscrit le 30 septembre 2009
Publié le 30 septembre 2009 - #871024 -
Assureur rechigne a ses obligations
Bonjour? Ci dessous le récit exhaustif de mes démélées avec mon assureur: Lisez , c'est édifiant!
30 07 2009 vers 11H15 : mon véhicule subis un acte de vandalisme (4 faces rayées – 4 pneus crevés) 31 07 2009 vers 9H00 : appel auprès de L Assurance(pour prévenir et connaître la procédure pour la prise en charge selon le contrat (Assuré que je suis est identifié : prise en charge( totale -3% en cas de dépassement franchise ) - original PV a adresser sous 48H00 et lieu de dépôt du véhicule pour expertise.
31 07 2009 : Courrier recommandé contenant en PJ :Original PV et copie du contrôle technique effectué en mars …………………………… L. assurance : plus de contact de leur part …………………………………….
05 08 2009 : Réparateur m’indique avoir été contacté par l’expert de l’assurance. Compte tenu des congés, imminent de chacun, nous convenons une restitution du véhicule réparé début septembre.
10 09 2009 : véhicule restitué, cependant les frais sont à régler directement : Réparateur non agréé (L. As. m’avait effectivement prévenu ne pas avoir de correspondant sur Marseille) –Etant un Client fidèle, le garagiste me propose de mettre mon chèque en attente de dépôt et me sait assuré d’un règlement sous 8 jours, dès réception de la Facture originale acquittée % L.A .
10 09 09 (même jour) : Courrier à L. assurance + PJ facture acquittée. …………………………… L. assurance : pas de nouveau contact de leur part……………………….
15 09 09 : - Appel de ma part pour s’enquérir du règlement - Réponse collaboratrice L.A. : dossier bloqué, invoque un courrier du mois d’août de leur part exigeant l’original du Récépissé de plainte (en plus du PV déjà reçu ?) et me communiquant les coordonnées de l’expert. - Rétorque, n’avoir jamais reçu de courrier, seul mon garagiste a échangé avec l’expert et les coordonnées de ce dernier m’ont été communiqués à l’issue de la réparation (car il souhaitait me proposer à terme, une expertise ‘’collection ‘’ du véhicule) J’ajoute qu’il aurait été prudent (et courtois) de me prévenir depuis le Mois d’août, mon téléphone apparait dans mon courrier et ils en disposent dans mon contrat depuis l’origine. - Collaboratrice semble convaincue et m’indique donner instructions immédiatement pour le règlement.
19 09 09 : Réception d’un courrier simple de L.A. (daté du 15 09 ! Ben voyons) m’indiquant contre toute attente que le dossier est (toujours) bloqué ! et invoquant un hypothétique courrier du 04 08 2009 !!! me réclamant l’original du récépissé. 21 09 09 : Recommandé à L.A contenant la fameuse pièce manquante(le 19 ET 20 étant un WE) …………………………… L assurance : pas de nouveau contact de leur part ……………………….
30 09 09 : - Appel de ma part pour s’enquérir du règlement - Réponse : dossier est bien clôturé (normal, L’AR est signé de L.A. du 29 09 09) et les règlements s’effectuant les jeudis, ç a partira demain…01 10 09 : Ouais les jeudis , c’est bien ! ça me rappelle ma jeunesse…
ET voilà … j'attends , maintenant... voir s'ils tiennent parole....