Hors ligne Inscrit le 30 septembre 2009
Publié le 30 septembre 2009 - #870748 -
Probleme moteur sur Transporter T3 1.6 TD
Bonjour a tous !
J'ai un transporter T3 1.6 TD de 92 , apres une fuite de joint de culasse , j'ai refait tout le haut moteur ( réglage des soupapes , calages , sièges etc ) une fois que tout a été remontée , j'ai eut une grosse fuite du liquide de refroidissement dans l'huile . La culasse est bonne puisqu'elle a été éprouvé . Ce que je trouve bizarre c'est la rapidité et la quantité d'eau qui passe dans l'huile. L'eau du vase reste nickel donc ca ne passe que dans un sens . Le bloc n'est vraiment pas vieux alors est ce que quelqu'un a deja eut ce probleme ? ou est ce que ca peut venir d'un probleme de montage ?? je pose la questio a tout hasard au cas ou quelqu'un connaitrait bien ce moteur ou aurait deja eut ce soucis . Je vous remercie d'avance de vos réponses rapides , a tres bientôt ,
laurent
Publié le 30 septembre 2009 - #870827 -
Re: Probleme moteur sur Transporter T3 1.6 TD
Merci pour l'interet que vous portez a ma question . Ca me fait d'autant plus plaisir que vous etes Belge ! Mon amoureuse est Liègeoise ! Je viens de le démonter mais comment voir si il est bon ou pas ? c'est une pièce qu'on ne peut ouvrir ??
Publié le 30 septembre 2009 - #870984 -
Re: Probleme moteur sur Transporter T3 1.6 TD
Non je suis certain du montage propre et sans possibilité de déterioration du joint au remontage . Je vais donc investir dans un radiateur d'huile lol , je tiendrais vous tiens au courant lorsque c'est fait , encore merci