Publié le 27 juin 2005 - #99972 -
ZX : bruit de frottement en décélération ou en embrayage
Bonjour,
J'aimerais avoir un avis sur un problème récent sur ma ZX.
Lorsque que je suis au delà de 60 km/h et seulement au bout de 10Mn de route : Quand je relâche l'accélérateur ou que j'appuie sur la pédale d'embrayage j'ai un bruit de frottement , un espèce de bruit sourd intermittent peu rassurant, le bruit disparaît des que j'accélère à nouveau. C'est vraiment clair lorsque je roule et que j'appuie à fond sur l'embrayage, en aucun cas ca se produit quand la voiture est à l’arrêt.
Hors ligne Lieu: boulogne sur mer (62)
Inscrit le 18 juillet 2004
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 27 juin 2005 - #100145 -
Re: ZX : bruit de frottement en décélération ou en embrayage
Salut ha les butées montées sans graisse, et les pieds qui restent sur l'embrayage au feux rouge! maudite auto école, ils connaissent rien! hein fanfan?
Publié le 27 juin 2005 - #100274 -
Depuis quelques temps oui, j'avais un léger tremblement au freinage (disque voilé ?), mais rien de catastrophique, et la ca me semble pas pire.
Mais c'est clair que maintenant , dès que la voiture n'a pas de force sur les roues alors ca couine ! surtout quand elle roule au point mort (en roues libres) ca le fait un peu au freinage ou au frein moteur bref : quand il y a décélération jamais en accélération ou en maintient de vitesse.
la confusion avec l'embrayage vient que j'ai d'abord essayer de débrayer pour faire mes essais de roues libres (bruit identique que le point mort sans embrayer) une sorte de Rheuuu Rheuuu Rheuuu sourd (je fais bien le couinement )
Bizarre cette histoire, mais comme ca va se terminer au garage, je vous dirais la conclusion
Publié le 6 janvier 2009 - #725086 -
Ce probleme correspond exactement au mien, j aimerai savoir si tu as identifie le pb je pense a un frottement sur l essieu qui serai du a une dilatation du metal sous car le bruit n apparais pas tout de suite par contre le probleme arrive de plus en plus tot sur ma voiture ps le bruit s est declanche au moment ou un voyant de changement de plaquettes de frein, je les ai change ainsi aue les plaquettes mais toujour ce bruit