Publié le 27 juin 2005 - #99968 -
comment contester une contravention ?
Bonjour tout le monde,
J'ai été arréter par la gendarmerie dans un village car soit disant je roulais trop vite. J'étais en deuxième, car une voiture devant moi venais de tourner. J'ai eu droit à un PV de 90 euros. Quand j'ai demandé comment ils pouvaient évaluer ma vitesse ils m'ont répondu : la voiture a fait bcp de bruit, vous ne maîtrisiez donc pas votre vitesse. En effet ma voiture a fait du bruit, car elle a un moteur puissant et non pas parcque je roulais trop vite. je voulais savoir si ils peuvent mettre des contraventions sans avoir de machines pour calculer ma vitesse, et comment contesté cette amende ???? merci à toutes et à tous.
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 27 juin 2005 - #100022 -
Re: comment contester une contravention ?
Bonjour
Votre cas est assez délicat. En effet la police peut verbaliser sans radar. Dans ce cas sur l'avis de contravention l'agent doit avoir inscrit "vitesse excessive eu égard des circonstances". En clair le gendarme ne vous a pas reproché de rouler en excès de vitesse, mais il vous reproche de ne pas avoir adapté votre vitesse.
Il va être difficile de contester l'amende car il faudrait prouver que votre vitesse était adaptée !