Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2009
Publié le 29 septembre 2009 - #870124 -
Flash ou pas ? radar automatique
Bonjour,
Je ne sais pas si je me suis faite flasher car la situation est délicate. Je conduisais de nuit et je somnolais, j'étais à 150 km/h au lieu de 110 autorisé.
Je n'ai jamais été flashée et je voulais savoir si j'aurais vu le flash du radar automatique un peu surélevé et qui prend de dos ? (Même en état de somnolence).
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 29 septembre 2009 - #870131 -
Re: Flash ou pas ? radar automatique
bonjour impossible a savoir mais si c un radar automatique il vosu a pris c sur il ny' a pas de tolerance donc sur leur reglage donc entre +30 et +40 ca passe pas;.. quand au flash.. de dos loin etre sur que vous le voyiez surtotu vu votre etat ..(incompatible avec la conduite mais c un autre debat... ) tiger
Publié le 29 septembre 2009 - #870143 -
re.. bah il y a plus qu' a attendre ah oui si vous voulez garder vos points avec par contre amende plus grosse probabelemnt .. vous savez... vous pretez souvent votre voiture... non ?? si si ... et comem photo de derriere... mais faudra etre tenace.. tiger
Publié le 29 septembre 2009 - #870158 -
CamilleA a écrit:
Bjr, Non, non, la dose habituelle, pourquoi ? D'ailleurs, pour somnoler à 150...
Désolé si cela vous choque mais après 10h de travail d'affilé en restauration je pense que la fatigue est méritée... et je n'ai jamais touché une goutte d'alcool ni même fumé une cigarette alors le reste ...
Publié le 29 septembre 2009 - #870160 -
Bonjour,
D'un autre coté, le flash surgit de la nuit comme un éclair vous l'auriez vu. Au radar automatique jusquà +50, ce ne sont que des amendes forfaitaires sans suspension de permis, du moins si vous ne demandez pas à passer devant un tribunal.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 29 septembre 2009 - #870161 -
Bonjour, Il faut compter en gros une bonne semaine si l'infraction est traitée par l'amende forfaitaire. Si amende payée sans broncher, pas de suspension possible.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 29 septembre 2009 - #870170 -
Re,
flash30 a écrit:
CamilleA a écrit:
Bjr, Non, non, la dose habituelle, pourquoi ? D'ailleurs, pour somnoler à 150...
Désolé si cela vous choque mais après 10h de travail d'affilé en restauration je pense que la fatigue est méritée... et je n'ai jamais touché une goutte d'alcool ni même fumé une cigarette alors le reste ...
Au moins, vous ne somnolez pas, ce matin. Ceux qui s'endorment au volant sont aussi dangereux que les autres. Peu importe le motif. Vous emplafonnez une autre voiture, vous arguerez que votre fatigue était méritée ? Ce n'est pas tant la somnolence que la vitesse et la combinaison des deux qui, dans votre cas, est discutable. Cela dit, qu'entendez-vous par "somnoler" ? Pas au point de rater un virage ?
Normalement, de nuit, un appareil doit flasher. En principe, même "somnolent", même de dos, on peut difficilement le rater. A +40, bizarre qu'un radar automatique n'ait pas flashé.
Publié le 29 septembre 2009 - #870175 -
Vous avez tout à fait raison et je n'essaie pas de me défendre. Je sais que ce que j'ai fait est mal et je m'en veux terriblement mais remercie le ciel que rien de terrible ne soit arrivé.
Je fermais les yeux de temps en temps mais jamais bien longtemps et pas au point de rater un virage.
Je n'ai pas somnolé tout le long de la route, juste sur une portion.
Je ne suis pas sûre d'avoir été flashée, je n'ai rien vu, je ne roulais pas à 150 tout le long c'est sûr. Je suis prudente en voiture même si ce que j'ai fait ce soir là et inconscient.
Publié le 29 septembre 2009 - #870206 -
re.. en conclusion .. pas de panique pour l'instant... il est urgent attendre sans stresser ..si vous etes flashee vous '"y chagerez rien et a present vous savez que ca sera pas si terrible Donc attender..; mettez ce lien dans vos favoris .. et repassez nous voir tiger