Bonjour,
depuis plusieurs mois, ma Corsa 1.7DI de 2001, n'avait plus de puissance. Pas de reprise, elle broutait quand on la poussait trop dans les tours et donc impossible de dépasser le 110kms/h sur autoroute.
Opel me diagnostique la pompe à injection et me sort un devis de 2000€. Mais tout le monde me parle du débimètre BOSCH. Après plusieurs mois dans le doute. Je décide de tenter de changer de débimètre. Je l'installe et part une demi heure avec la voiture. Et là, parfaite, elle a retrouvé toute sa puissance. Je la pousse dans les tours, quasiment à 4000trs et pas de secousses. La voiture est revenue à son état d'origine.
Malheureusement le lendemain, je prend l'autoroute et me stabilise à 130kms/h, le comportement de la voiture est parfait, mais 10km plus loin. La vitesse tombe à 115/120 sans que je ne puisse rien faire, j'ai beau accéléré, la vitesse ne remonte pas. Le voyant électronique s'allume quelques secondes.
Finalement elle rebroute...
Je n'y comprends plus rien. La voiture avait retrouvé toute sa pêche.
On me dit de mettre un nettoyant à injecteurs et de nettoyer ma vanne EGR. La voiture n'ayant pas pu être poussée pendant plusieurs mois, le moteur aurait pu s'encrasser et necessiterait d'être réveillés. De plus je l'avais acheter d'occasion.
Qu'en pensez vous? Croyez vous que le débimètre ai pu être HS en une journée? Comment puis je nettoyer ma vanne EGR?
Apparement je dois nettoyer la vanne et le collecteur d'admission. Comment puis je procéder sur ce type de moteur? Ce que je crois être la vanne EGR, me semble inaccessible. Avez vous des photos pour m'aider?
Merci d'avance.
- Marque : Opel - Modele : Corsa |