Hors ligne Inscrit le 28 septembre 2009
Publié le 28 septembre 2009 - #869837 -
montant de l'expertise suite a accident non responsable
bonjour j'ai besoin de conseil suite a l'expertise de mon véhicule après accident dont je ne suis pas responsable. je posséde un véhicule hyundai getz crdi de 2004 ayant 114000 coté 5400€ l'expert me donne 4000€ puis-je contester l'expertise et demander le remboursement argus, merci
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 29 septembre 2009 - #870081 -
Re: montant de l'expertise suite a accident non responsable
Oui ! Sauf , si le véhicule à un kilométrage élevé , qu'il est en mauvais étàt ! Mais ! C'est , plutôt à ton assurance qu'il faut voir car , c'est , elle , qui à mendaté cet expert ! Bon courage !
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 29 septembre 2009 - #870181 -
Re: montant de l'expertise suite a accident non responsable
Bonjour,
je posséde un véhicule hyundai getz crdi de 2004 ayant 114000 coté 5400€ l'expert me donne 4000€ puis-je contester l'expertise et demander le remboursement argus,
Oui, vous pouvez contester l'expertise, non, vous ne pouvez pas réclamer une indemnisation sur la base de l'argus..
L'Argus n'est qu'une publication parmi d'autres, elle n'a, sur la plan juridique, aucune valeur.
Pour contester valablement les conclusions d'une expertise auto, il faut, au choix : - nommer soi-même un expert auto indépendant qui pourra, éventuellement, contredire l'expert compagnie et obtenir une somme supérieure; ou - rechercher et réunir des petites annonces (PA) de particuliers vendant une voiture identique en tout point à la vôtre ou s'en approchant du mieux possible. Il faut, pour bien faire, en réunir 7/8 au moins, conservées par vous sur leur support papier afin de pouvoir les remettre à l'expert si ce dernier conteste votre réclamation. Une fois réunies, vous totalisez le prix demandés et vous divisez ce total par le nombre de PA retenues. Vous obtenez ainsi, un prix moyen correspondant au marché de l'occasion dans votre région, prix moyen parfaitement défendable par conséquent.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)