Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Winston007
Nouveau membre

Inscrit le 28 septembre 2009 
Publié le 28 septembre 2009 - #869287 - vice caché? carburateur? temps de rétraction? vieille voiture

bonjour,

j'ai vendu ma voiture hier matin, (première mise en circulation 1997, essence avec 254 000 Km, Controle technique OK, bon état)
L'acheteur a essayé la voiture avant de l'acheter.
L'acheteur m'a contacté ce soir pour se plaindre du carburateur: d'après un ami à lui, il faut changer le carburateur. Il a apparement constaté une surchauffe et des taches au plafond, je lui ai expliqué que les taches viennent d'une bouteille qui à explosée dans la voiture, mais il ne me croit pas!)

Il me demande de lui rembourser 550 euros, ou alors de faire expertiser la voiture. Mais la voiture était en bon état lors de la vente. De plus, la ventilation s'est mise à fumer au moment de l'essayer, et l'acheteur a dit qu'il n'en tiendrait pas compte.

Que dois-je faire. Je n'avais pas connaissance de ce problème, et ne lui ai donc rien caché. Est-ce ce qu'on appelle "un vice caché"? (Qu'est-ce qu'un vice caché?)

De plus je cherche à savoir si l'acheteur à un temps de reflexion et de plainte après l'achat. Je tiens à préciser que c'est une vente entre particuliers, et non par le biais d'un garage qui propose une garantie.

Je vous remercie sincèrement pour votre aide

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 28 septembre 2009 - #869797 - Re: vice caché? carburateur? temps de rétraction? vieille voiture

Bonsoir,qu'il la fasse son expertise!pour des taches au plafond n'importe quoi! on aura tout vu icon_lol et pour le carbu la voiture roulait? a t-elle passée le ct? si oui alors c'est que le carbu est bon car un carbu hs la voiture tourne comme une patate et pollue un max donc ne passe pas le ct! et de toutes façons elle as 254Mkms donc vous ne risquez rien,il cherche juste le bon pigeon qui va lui remettre une vieille caisse à neuf!

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 28 septembre 2009 - #869798 - Re: vice caché? carburateur? temps de rétraction? vieille voiture

et pas de temps de réflexion! il est partis avec,il la garde!

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto