Hors ligne Inscrit le 27 septembre 2009
Publié le 27 septembre 2009 - #869173 -
Flashé en Italie!
Bonjour,
J'ai été pris en excès de vitesse en Italie. 170KM/h eu lieu de 130. Je sais ce n'est pas glorieux mais passons... Comment payer l'amende? puis-je perdre des points en France voir même retrait de permis?
Hors ligne Inscrit le 13 septembre 2009
Publié le 27 septembre 2009 - #869236 -
Re: Flashé en Italie!
JPAL a écrit:
Bonjour Vous ne perdrez pas de points. Vous avez été intercepté, ou flashé avec un radar ?
si il avait été arreter ils l'auraient pas laissé repartir sans payer... et comme il a été flasher a l'étranger il ne devrait pas recevoir d'amende je me trompe?? et un dernier truc si nous nous faisont flashé, arreter ... a l'étranger la perte de point entre les pays est en place ou l on passe toujour au traver?
Hors ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 27 septembre 2009 - #869263 -
Bonsoir
Si, si, l'amende il peut la recevoir. Demandez à ceux qui se sont fait flasher en Suisse. Pour l'Italie, je ne sais pas. Les PV pour stationnement interdit ou interdiction de circuler dans certains centre-villes arrivent chez le titulaire du certificat d'immatriculation. Alors pourquoi pas les PV d'excès de vitesse.
Les points : pas encore mis en place, peut-être jamais (il faudrait une harmonisation du permis à points dans tous les États)
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 28 septembre 2009 - #869893 -
Bonjour
Est-ce que je peux perdre des points en France?
Ça sert à quoi que JPAL il se décarcasse ?
JPAL hier, à 21:14:54 a écrit:
Bonjour Vous ne perdrez pas de points.
Pour les recours, désolé, mais je ne suis pas compétent en droit international (déjà bien du mal avec le droit français)
et puis évitez :
D'avance pas de jugement ou autres polémiques...
D'abord, ce n'est pas conforme aux règles du forum ensuite ça a le don de déclencher des polémiques. Vous voyez déjà je m'énerve, et quand je m'énerve, j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)