Publié le 27 juin 2005 - #99874 -
Contestation PV et retraits de points
Bonsoir, j'ai eu un PV pour un feu rouge non respecté??. Je ne suis pas d'accord car l'agent était de l'autre côté du feu et il n'a pas indiqué le nombre de points à retirer mais a écrit "oui" dans la case. Dans la panique je ne lui ai rien dis mais puis-je contester?? Merci de votre aide.
Publié le 27 juin 2005 - #99884 -
Re: Contestation PV et retraits de points
Oui tu peux toujours contester ... Mais que cela aboutisse je le pense pas, sur quoi tu veux contester ? Sur le "oui" dans la case des points, c'est pratique courante et c'est pas pour cela que las PV sont annulés. Désolé ... Cordialement.
Publié le 3 juillet 2005 - #103222 -
Bonjour à tous et merci pour la réponse. Puis-je espérer être graciée pour le 14 Juillet?? J'ai en fait contesté surtout parceque le policier était de l'autre coté du feu et qu'il y a eu un malentendu entre nous et aussi parceque j'ai des gros problèmes d'argent et que 3 jours pour payer... je pouvais pas!!!
Publié le 3 juillet 2005 - #103234 -
Alors il faut que je m'attende à avoir l'amende forfaitaire à payer alors que l'agent et moi ne parlions pas du même feu?.. (voilà le mal entendu). C'est malin, je suis vraiment trop nouille!!
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 3 juillet 2005 - #103247 -
Alors il faut que je m'attende à avoir l'amende forfaitaire à payer alors que l'agent et moi ne parlions pas du même feu?.. (voilà le mal entendu). C'est malin, je suis vraiment trop nouille!!
Bonjour,
Pourquoi attendre de payer si vous ne souhaitez pas réclamer ? Il ne vous a pas été remis une amende forfaitaire avec le cas 4bis de coché ?
Publié le 3 juillet 2005 - #103259 -
Parceque au début (le 25/06), l'agent m'a dit que j'avais 3 jours pour payer sauf si je voulais contester. Donc délai expiré :rolleyes: . Mais je souhaite contester mais plus je lis vos réponses sur le site plus je me dis que je n'aurais pas gain de cause!! L'agent en fait m'a demandé de quelle couleur était le feu mais lui me parlait d'un feu (qui était VERT lors de mon passage) et moi d'un pilier que j'ai pris pour un feu... alors je lui ai dit "OH J'AVAIS PAS VU CE FEU", 30 min. après je passe à pied et m'apreçois de mon erreur TROP TARD Voilà pourquoi je ne vaux pas payer...
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 3 juillet 2005 - #103362 -
Bonsoir,
En matière de contravention le PV font foi jusqu'à preuve du contraire. Ce qui, en langage clair veut dire que c'est au contrevenant à apporter la preuve qu'il n'a pas commis les faits qu'on lui reproche. Autant dire que c'est quasiment mission impossible. Voilà pourquoi vous risquez d'aller droit dans le mur sur ce dossier.