Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Fuser
Nouveau membre

Inscrit le 26 juin 2005 
Publié le 26 juin 2005 - #99851 - peinture au pistolet

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait et ce qu'il  pense du pistolet à peinture basse pression HVLP de marque WAGNER modèle 850. Je souhaitre repeindre une voiture avec.
Quel sont les inconvénients de ce genre de pistolet par rapport a un équipement "compresseur - pistolet hautre pression".
Merci.

Yann53
Apprenti pilote

Inscrit le 30 avril 2005 
Publié le 27 juin 2005 - #99887 - Re: peinture au pistolet

À éviter, ce n’est pas fiable, cela va pour peindre des bricoles mais pas pour peindre une voiture, les buses sont en plastique, cela a une nette tendance à baver.
Jais utiliser ce genre d’engin, et jais très vite abandonné, pour revenir au système classique.
Si vous n’avez qu’un véhicule essayer de trouver quelqu’un qui vous prêtera compresseur et pistolet, car la location est relativement onéreuse, et le matériel pas toujours bien nettoyé.
Autrement si vous en avez l’utilisation ultérieure l’investissement et vite amortie, un compresseur avec une cuve de 100L et le minimum, l’usage de l’air comprimée et utilisable avec d’autre outils pneumatique.
Voir chez Sam Outilllage, le rapport qualité prix et intéressant.

R1322b
Pilote confirmé
Lieu: Valenciennes (din ch'nor !) 
Inscrit le 13 juin 2005 
Publié le 27 juin 2005 - #100356 - Re: peinture au pistolet

Salut

Je suis d'accord, prefere du matériel pro pour un résultat ...pro  icon_mrgreen  !

Renault 5 Alpine turbo 1.4L de 1983
406 1.8L 16 S Norwest de 1998
Site à voir www.renault-5.net

Fuser
Nouveau membre

Inscrit le 26 juin 2005 
Publié le 28 juin 2005 - #100898 - Re: peinture au pistolet

Bon je pense alors opter pour un compresseur, que dois je regarder, quel débit d'air? et au niveau du pistolet?
Comment fait on pour arriver a trouver la bonne viscosité de la peinture (dillution).
J'ai essayé, pour m'entrainer, une fois avec un compresseur de 50l et un pistolet bas de gamme, il n'y avait presque pas de peinture qui sortait et un presque aucune couverture a chaque passage.

Fuser
Nouveau membre

Inscrit le 26 juin 2005 
Publié le 28 juin 2005 - #100911 - Re: peinture au pistolet

vous parlez bien du pistolet basse pression avec moteur indépendant et non du pistolet a peinture electrique bas de gamme.

R1322b
Pilote confirmé
Lieu: Valenciennes (din ch'nor !) 
Inscrit le 13 juin 2005 
Publié le 28 juin 2005 - #100960 - Re: peinture au pistolet

sm38  ça c'est de la ME... !!!
Juste bon pour repeindre les portes de placard !  icon_mrgreen

On te parle de pistolet basse pression de type Devilbiss, Kremlin, Iwata ...
C'est à dire du matériel utilisé par les peintres pro...

Les valeurs de ton compresseur dépendent de ton pistolet...

Si tu souhaite faire une compléte opte pour un 200 L en 3 Ch c'est idéal et te permet de peindre sans être obligé de t'arrêter pour laisser le compresseur se recharger...mais mets des sous de côté c'est pas donné ! sm7

Pour la dilution ça dépend du type de peinture que tu as utilisé ...  icon_wink

@+

Renault 5 Alpine turbo 1.4L de 1983
406 1.8L 16 S Norwest de 1998
Site à voir www.renault-5.net

Mikegyver42
Nouveau membre

Inscrit le 4 mai 2008 
Publié le 4 mai 2008 - #609236 - Re: peinture au pistolet

Yann53 a écrit:

À éviter, ce n’est pas fiable, cela va pour peindre des bricoles mais pas pour peindre une voiture, les buses sont en plastique, cela a une nette tendance à baver.

Voila la réponse de quelqu'un qui ne connait pas le matériel... Le Wagner 850E possède des buses en métal, il possède un réglage de débit d'air et un réglage de débit de peinture. Le travail effectué avec est excellent dans la mesure où l'on respecte la viscosité du produit à appliquer.
J'ai déjà réalisé de nombreuses peinture avec dont une peinture auto et le rendu était excellent.

thrifaze
Nouveau membre

Inscrit le 26 mars 2009 
Publié le 26 mars 2009 - #770262 - Re: peinture au pistolet

Je peux aussi conseiller le Pistolet peinture HV5900FDP de chez Earlex.

Moi j'ai acheté celui-ci il y a 3 mois et je m'amuse avec un peu comme un gosse.
Bien que je n'ai pas essayé je pense que cela est aussi bon pour une voiture. En tout cas pour la maison c'est vraiment quelque chose de bien.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto