Bonjour,j'ai une citroen ZX TD 1995 210000 kms environ. Le joint de culasse et la courroie de istribution ont été changé il y a 1 an.Alors j'ai deux problèmes : - j'ai changé la batterie depuis 1 mois et depuis au démarrage mon moteur fume alors qu'il ne le faisait pas avant. De plus, il tremble pendant 10 secondes et après c'est fini. - le problème le plus inquiétant est que depuis hier, lorqs du démarrage, le moteur ne veut pas démarrer. alors j'ai forcé et il démarre mais il tousse et un gros nuage de fumée sort derrière.D'où peut venir le problème ?
Message supprime
le fait que le moteur fume, c'est grave ou pas ?
oui et non tout depand de la couleur bleu = Joint HS si G pas oublier Noir = trop d'huile (enfin pas adapter au moteur) ou moteur encrasser
pourquoi le problème est apparu lors du changement de batterie ?
je t'ai decris juste les syntome de la fume apres venant de baterie reste a savoir si l'amperage a etai respecter mais cela metonerai beaucoup que cela vienne de ça si non pour moi ce la dois bien venir d'un blem moteur (pour info je vous recomandes le baterie renault qui tiennent bien la charge et on de bonne perf.)
j'ai acheté une batterie de marque bosch pour un citroen ZX donc je pense que l'amérage est respecté.
slt,Essaie de préchauffé plusieurs fois (2 ou 3) le matin avant de démarré et regarde si il y a les mêmes effets. si cela ce reproduit tu pourras mettre en cause tes bougies.Ensuite contrôle la tension de ta batterie (neuve=12,5 v), il arrive parfois que des batterie neuve soit légèrement déchargé.Puis si tu est connaisseur tu peut effectuer une purge de ton circuit d'alimentation gasoil.
ok je vais essayer mais le problème est survenu hier d'un seul coup alors ca me semble bizarre