bonjoour a tous je suis de nice j'ai vendu ma voiture (une 306 année 9 a un particulier qui habite bordeaux je lui ai délivré tous les papier neccessaire avec un controle technique (fais 4 jours avant la vente) il yavais une contrevisite du a des feux de stop et clignotant arriere defectueux (rien de bien mechant) dans la voiture il yavais un cardant a refaire ainsi qu'un probleme d'auguille de compteur de vitesse qui tombait. je me suis donc mis daccord avec l'acheteur qu'il fasse les reparation moyennant une baisse sur le pris de vente . 4 jours apres la vente il m'appelle et me dis que le vehicule ne lui convien pas qu'il voulais annuler la vente ce que je refusait bien sur. il me menace donc de me poursuive pour vice caché (probleme de cardant et aiguille de compteur qui tombe ) ma question est est ce que je risque quelque chose ??? merci a vous tous
salut, juridiquement parlant, il a eu en main le controle technique ? donc il n'y a aucun vice caché puiqu'il a acheté le véhicule en parfaite connaissance du problème. un vice caché est kelke chose qui ne peut pas se voir ou etre constaté rééllement tel une modification du compteur km, vice dans le moteur etc... là ce n'est absolument pas le cas c'est écrit sur papier. donc théoriquement aucun rique que ca n'aille plus loin. c'est du chantage car le cout des réparations doivent largement dépasser le montant de la diminution du prix de base et ca ne doit pas plaire. mais là c'est le risque que l'acheteur a pris