Hors ligne Inscrit le 26 septembre 2009
Publié le 26 septembre 2009 - #868260 -
carte grise boquer pour non changement que faire?
bonjour
mon mari avait un véhicule pour sa société dont il n a pas changer la carte grise et à revendue ce véhicule il y a 1 ans. à ce jour le nouveau propriétaire est en infraction routière et la carte grise et frapper d'opposition en préfecture, et ne peu la mettre à sont nom car mon mari ne l'avait pas fait lui non plus . comment faire pour récupérer cette carte grise , afin de la mettre en règle. on me dit qu'il faut la metre au nom de la societer de mon mari puis à celui du nouveau propriétaire. je veux bien mais à ce jour la société n existe plus que faire. merci de m'aider
Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2009
Publié le 26 septembre 2009 - #868264 -
Re: carte grise boquer pour non changement que faire?
bonjour
il faudrait retrouver la personne qui a vendu la voiture a votre mari et refaire un acte de vente, la mettre au nom de votre mari et en refaire un pour le nouveau propriétaire je vois que ça
Publié le 26 septembre 2009 - #868414 -
Bonjour
lavigie a écrit:
- Il a donc vendu un vehicule dont il n'etait pas le titulaire du CI
Un responsable légal (ou un délégataire) est parfaitement à même juridiquement de pouvoir le faire (heureusement) !
gos3 a écrit:
à ce jour le nouveau propriétaire est en infraction routière et la carte grise et frapper d'opposition en préfecture
pas d'autres solution que de se rendre pour l'acquereur en préfecture avec les documents "de vente" (acquéreur qui aurait pu aussi être plus diligent, comme le lui impose les textes ) et de se faire communiquer la (les) base de l'opposition à transfert !
attention aussi (compte tenu de votre rédaction) que cette opposition ne soit pas initiée par un mandataire judiciaire impliqué dans une procedure collective concernant "la société de votre mari"
Quelques eclaircissements seraient bienvenus pour pouvoir être plus pertinent
Dernière modification par kirlian1 (26-09-2009 13:58:21)
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 septembre 2009 - #868519 -
bonjour oui kirlain c ce que je me posais comme question .. si la societe etaitn en liquidation la voiture n'etiat peu etre pas vendable... A voir selon les nouvelles.. tiger
Publié le 26 septembre 2009 - #868528 -
bjrs kirlian 1 donc si je vous comprend bien si je vais en prefecture regler les pv en totaliter (du nouveau acquereur y compris) je pourrais récupérer cet carte grise .
si tel est le cas je souhaite la mettre en règle devrais je la mettre au nom de mon mari et refaire un acte de vente pour le nouvel aquéreur afin que à sont tour il puisse être en règle .?
Publié le 26 septembre 2009 - #868530 -
bjrs kirlian 1 donc si je vous comprend bien si je vais en préfecture régler les pv en totalité (du nouveau acquéreur y compris) je pourrais récupérer cet carte grise .
si tel est le cas je souhaite la mettre en règle devrais je la mettre au nom de mon mari et refaire un acte de vente pour le nouvel acquéreur afin que à sont tour il puisse être en règle .?