Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gos3
Nouveau membre

Inscrit le 26 septembre 2009 
Publié le 26 septembre 2009 - #868260 - carte grise boquer pour non changement que faire?

bonjour

mon mari avait un véhicule pour sa société dont il n a pas changer la carte grise et à revendue ce véhicule il y a 1 ans.
à ce jour le nouveau propriétaire est en infraction routière et la  carte grise et frapper d'opposition en préfecture, et ne peu la mettre à sont nom car mon mari ne l'avait pas fait lui non plus . comment faire pour récupérer cette carte grise , afin de la mettre en règle.
on me dit qu'il faut la metre au nom de la societer de mon mari puis à celui du nouveau propriétaire.
je veux bien mais à ce jour la société n existe plus que faire.          merci de m'aider

oliv21
Apprenti conducteur
Inscrit le 24 septembre 2009 
Publié le 26 septembre 2009 - #868264 - Re: carte grise boquer pour non changement que faire?

bonjour

il faudrait retrouver la personne qui a vendu la voiture a votre mari et refaire un acte de vente, la mettre au nom de votre mari et en refaire un pour le nouveau propriétaire je vois que ça

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 septembre 2009 - #868291 - Re: carte grise boquer pour non changement que faire?

Bonjour
la voiture appartenait a la societe???
cette societe a depose le bilan ??
tiger

De l'entraide vient la solution !

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 26 septembre 2009 - #868313 - Re: carte grise boquer pour non changement que faire?

Bonjour

mon mari avait un véhicule pour sa société dont il n a pas changer la carte grise et à revendue ce véhicule il y a 1 ans.

Il a donc vendu un vehicule dont il n'etait pas le titulaire du CI

à ce jour le nouveau propriétaire est en infraction routière et la  carte grise et frapper d'opposition en préfecture

L'acheteur n'a pas verifié l'identité du vendeur
L'acheteur a attendu  aussi 1 an pour pour changer Le CI

frapper d'opposition en préfecture

L'opposition ne vient pas de noms de proprietaires incoherents ,
mais de contraventions non payées des 2 titulaires precedents

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 26 septembre 2009 - #868414 - Re: carte grise boquer pour non changement que faire?

Bonjour

lavigie a écrit:

- Il a donc vendu un vehicule dont il n'etait pas le titulaire du CI

Un responsable légal (ou un délégataire) est parfaitement à même juridiquement de pouvoir le faire (heureusement) !

gos3 a écrit:

à ce jour le nouveau propriétaire est en infraction routière et la  carte grise et frapper d'opposition en préfecture

pas d'autres solution que de se rendre pour l'acquereur en préfecture avec les documents "de vente" (acquéreur qui aurait pu aussi être plus diligent, comme le lui impose les textes icon_cool ) et de se faire communiquer la (les) base de l'opposition à transfert !

attention aussi (compte tenu de votre rédaction) que cette opposition  ne soit pas initiée par un mandataire judiciaire impliqué dans une procedure collective concernant "la société de votre mari"   sm39

Quelques eclaircissements seraient bienvenus pour pouvoir être plus pertinent sm11

Dernière modification par kirlian1 (26-09-2009 13:58:21)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 septembre 2009 - #868519 - Re: carte grise boquer pour non changement que faire?

bonjour
oui kirlain c ce que je me posais comme question .. si la societe etaitn en liquidation la voiture n'etiat peu etre pas vendable...
A voir selon les nouvelles..
tiger

De l'entraide vient la solution !

gos3
Nouveau membre

Publié le 26 septembre 2009 - #868523 - Re: carte grise boquer pour non changement que faire?

merci de vos réponse

tiger, le véhicule a été vendu 1 ans avant que la liquidation de la sociéter sois deposer donc a l époque tous tourné encore bien

gos3
Nouveau membre

Publié le 26 septembre 2009 - #868528 - Re: carte grise boquer pour non changement que faire?

bjrs kirlian 1
donc si je vous comprend bien si je vais en prefecture regler les pv en totaliter (du nouveau acquereur y compris) je pourrais récupérer cet carte grise  .

si tel est le cas je souhaite la mettre en règle devrais je la mettre au nom de mon mari et refaire un acte de vente pour le nouvel aquéreur afin que à sont tour il puisse être en règle .?

gos3
Nouveau membre

Publié le 26 septembre 2009 - #868530 - Re: carte grise boquer pour non changement que faire?

bjrs kirlian 1
donc si je vous comprend bien si je vais en préfecture régler les pv en totalité (du nouveau acquéreur y compris) je pourrais récupérer cet carte grise  .

si tel est le cas je souhaite la mettre en règle devrais je la mettre au nom de mon mari et refaire un acte de vente pour le nouvel acquéreur afin que à sont tour il puisse être en règle .?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto