Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

eklectik
Nouveau membre

Inscrit le 26 juin 2005 
Publié le 26 juin 2005 - #99797 - aide accident :urgent

Bonjourn a tous,je suis nouveau sur le forum et j'ai eu le permis il y a peu.Je suis désolé de poster un sujet similaire a un autre mais je voudrais des réponses concretes a mon cas.

Voilà,je roulais et je voulais tourné a gauche a u dernier moment.Donc j'ai mis les clignotants,un petit control au rétro interieur.Mais en tournant,une moto me doublait au mème moment et on se percuté,le motard n'est pas tombé et on s'est arrété a coté.Il y avait juste une petite piece de sa moto ki était tordu,une protection moteur.Nous avons pas fait de constat et il m'a pris son numéro de telephone pour allé au garage mercredi.Mais lorsque je suis partit,je me suis rendu compte qu'il m'avait doublé sur une ligne blanche et qu'en plus son passager n'avait pas de casque.
Donc je voudrais savoir si je devais payé la pièce cassé(comme le motard l'avait suggeré)ou non car je pense que les tords son partagé.

Donc est ce que vous pourriez m'éclairer sur cette situation?
Que doit je faire?

merci d'avance.
thibault

Mr Discret
Membre exclu

Inscrit le 17 mars 2005 
Publié le 26 juin 2005 - #99848 - Re: aide accident :urgent

Si le motard a franchit une ligne blanche pour vous doubler, il est entierement responsable de l'accident.

kayrine
Nouveau membre

Inscrit le 1 juillet 2005 
Publié le 1 juillet 2005 - #102438 - Re: aide accident :urgent

étudiante en droit j'ai eu l'occasion de me pencher sur le droit à réparation et le droit des accidents de la circulation

la victime d'un accident de circulation peut bénéficier d'un droit à réparation lorsqu'elle n'a pas commis de faute et qu'elle est agée de 14 à 77ans

donc je présume que votre moteur est majeur et a moins de 77ans, il entre donc dans la catégorie des personne qui lorsqu'elle font une faute ne peuvent bénéficier d'une quelconque réparation
ne payez donc pas les dommages causés !!!!!

j'attend une réponse pour voire votre réaction ou répondre à vos autres question

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 1 juillet 2005 - #102586 - Re: aide accident :urgent

Fait un constat a l'amiable et paie pas sa pièce ...
Karyne j'ai pas très bien compris, tu veux dire une personne agée de 78 ans n'aurait pas le droit a réparation ???  icon_eek

Mr Discret
Membre exclu

Inscrit le 17 mars 2005 
Publié le 1 juillet 2005 - #102597 - Re: aide accident :urgent

j'ai pas très bien compris, tu veux dire une personne agée de 78 ans n'aurait pas le droit a réparation

Tout à fait, la Loi Badinter vise à l'amélioration de l'indemnisation des victimes d'accidents de la circulation et à l'exclusion des vieux de la société.

Hum, excusez moi...

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 1 juillet 2005 - #102615 - Re: aide accident :urgent

C'est de la descrimination !

isidra
Nouveau membre

Inscrit le 5 novembre 2005 
Publié le 5 novembre 2005 - #176477 - Re: aide accident :urgent

Bonjour, nous cherchons une réponse pour un copain qui a eu un accident de la circulation.
Il était à scooter sur la route, tout à fait dans son droit, quand deux personnes ont traversé juste devant lui. Cependant elles n'étaient pas sur un passage protégé.
Notre copain les a évité mais il est tombé sur la chaussée. Son scooter a eu des dégats et lui a quelques contusions, mais rien de grave. Sachant qu'il est assuré tout-risque peut il se faire rembourser l'intégralité des dégats causés?
Nous vous remercions d'avance de bien vouloir prendre le temps de nous répondre.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto