Publié le 27 juin 2005 - #99949 -
Re: entretien seat alhambra pour neophyte
ok merci
oui j' ai la clim mais elle ne va pas ça doit être le gaz mais je dois d'abord verifier l' etancheité on m' a dit ! car c'est 100 euro pour le remplissage ?
aussi en fait je vais devoir faire l' entretien moi -même car desolé mais je ne suis pas trop concessionnaire pour les entretiens ! desolé
en fait j' ai un probleme avec !!! elle n'avance plus ! en cote elle n'a plus rien dans le coco !! si je ne me lance pas une simple cote ,j' arrive au dessus a 70 !!!!!!!!!
alors je me dis que ça lui ferait du bien ! apres si ça continue je verrais plus en details , car j' ai un boitier 130 ch sur une 110, deconerait-il ?
bon elle a 210.000 Km aussi
merci pour vos conseils
a+
salut ! je ne m' y connais pas trop en fait !!! sauf si on m'explique bien ...! merci
Publié le 4 juillet 2005 - #103523 -
slt, pour ton Pb de vitesse (70 dans les cotes) ça doit être la même chose sur route plate entre 110 & 130 maxi ..... ds ce cas c'est très simple c'est le débitmètre qui est HS!!!!! Pièce qui ce trouve juste après le filtre à air : changement => 15 à 20 min & environ 100€.
Pour le RAZ "service" c'est simple, tu as certainement un ordinateur de bord voici la procédure : 1° couper le contact 2° Appuier et maintenir enfoncer le bouton RAZ du totalisateur partiel Km pendant 2 secondes en remettant le contact 3° la périodicité d'entretien est effacée.
J'ai un Ford Galaxy et c'est la procédure, pour le problème de vitesse j'ai déja changé le débitmètre car j'avais les même symptomes que ceux énoncés ... c'est de plus un pb récurant chez VAG.........!!!!!
Publié le 17 juillet 2005 - #109276 -
salut
voila je reviens un peu a la charge , desolé
quand je la coupe et rallume ça ne le fait plus ! ç'est toujours le debimetre ça , il peut deconner de temps en temps ou alors quand ça pete c'est definitif !
on m' a parlé d'eau dans le filtre a huile !?
je vais voir pou purger si c'est posssible
aussi des fois ça commence a le faire quand je commence un grosse cote et puis ça ne le fait plus pendant des jours !
voila merci de m'aider
a+
salut ! je ne m' y connais pas trop en fait !!! sauf si on m'explique bien ...! merci
Publié le 31 juillet 2006 - #313417 -
bonjour ,
J'ai bien peur pour toi que cela vienne du turbo . Sur ce type de moteur il s'agit d'un turbo à débit variable .
Je m'explique , ton turbo "souffle" un certain débit d'air ,dans notre cas ,fort à bas régime puis diminue en montant dans les tours ( ce qui permet d'avoir de la puissance à bas régime)
Celui ci finit par "s'encrasser" avec le temps et ne fonctionne plus correctement ( c'est à dire qu'il envoie trop d'air lorsque le régime moteur augmente).
le system qui controle le débit met le celui si en sécurité ( tu te retrouves pratiquement avec un atmo ) , le fait de couper le contact explique un peu la panne , c'est à dire qu'en faisant cette manip tu réinitialise le system .
Lorsque le débit metre est en vrac , la panne persiste .
Ce n'est qu'une suggestion , je ne suis pas un expert !