Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

piche
Nouveau membre
Inscrit le 26-06-2005 
26-06-2005 20:38:37 - #99790 - entretien seat alhambra pour neophyte

salut a tous et bravo pour l' entraide !!

voila j' aurais bien aimé un coup de main pour l' entretien de mon alhambra TDI 110 (130).

ou des liens explicatifs pour m'aider icon_confused : .

je vois a peu près ce qu'il faut faire aussi je suis pas trop nul...

bon je vais chez le marchand de pieces détachées : que prendre ?

ditesmoi si je me trompe !

-filtre a huile ?
-filtre a mazout icon_lol ( Belgique on dit mazout icon_lol ) ?
-filtre a air  ?
-huile ?

c'est tout ?

merci

salut ! je ne m' y connais pas trop en fait !!! sauf si on m'explique bien icon_smile  ...! merci

chain-gang
VIP
Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28-04-2005 
27-06-2005 00:26:31 - #99864 - Re: entretien seat alhambra pour neophyte

filtre a polen si tu as la clim et remise du compteur de révision et join du bouchon de carter a changer a chaque vidange

[URL=http://imageshack.us]Photo  - entretien seat alhambra pour neophyte[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

piche
Nouveau membre
Inscrit le 26-06-2005 
27-06-2005 12:05:14 - #99949 - Re: entretien seat alhambra pour neophyte

ok merci

oui j' ai la clim mais elle ne va pas ça doit être le gaz mais je dois d'abord verifier l' etancheité on m' a dit ! car c'est 100 euro pour le remplissage ?

aussi en fait je vais devoir faire l' entretien moi -même car desolé mais je ne suis pas trop concessionnaire pour les entretiens ! desolé

en fait j' ai un probleme avec !!! elle n'avance plus ! en cote elle n'a plus rien dans le coco !! si je ne me lance pas une simple cote ,j' arrive au dessus a 70 !!!!!!!!!

alors je me dis que ça lui ferait du bien ! apres si ça continue je verrais plus en details , car j' ai un boitier 130 ch sur une 110, deconerait-il ?

bon elle a 210.000 Km aussi

merci pour vos conseils

a+

salut ! je ne m' y connais pas trop en fait !!! sauf si on m'explique bien icon_smile  ...! merci

piche
Nouveau membre
Inscrit le 26-06-2005 
27-06-2005 12:07:04 - #99952 - Re: entretien seat alhambra pour neophyte

remise du compteur de revision ??? je ne sais pas le faire moi-même il faut aller au garage ??

merci

piche
Nouveau membre
Inscrit le 26-06-2005 
29-06-2005 21:40:11 - #101453 - Re: entretien seat alhambra pour neophyte

salut

quelqu'un aurait-il un site ou lien qui peut me montrer un dessin ou schema de ou se trouve les points de verif sur mon alhambra.

je cherche mais a mon avis pas aux bons endroits

apres je vous embete plus  icon_lol !

a+

jmpts
Nouveau membre
Inscrit le 04-07-2005 
04-07-2005 09:58:08 - #103523 - Re: entretien seat alhambra pour neophyte

slt,
pour ton Pb de vitesse (70 dans les cotes) ça doit être la même chose sur route plate entre 110 & 130 maxi ..... ds ce cas c'est très simple c'est le débitmètre qui est HS!!!!! Pièce qui ce trouve juste après le filtre à air : changement => 15 à 20 min & environ 100€.

Pour le RAZ "service" c'est simple, tu as certainement un ordinateur de bord voici la procédure :
1° couper le contact
2° Appuier et maintenir enfoncer le bouton RAZ du totalisateur partiel Km pendant 2 secondes en remettant le contact
3° la périodicité d'entretien est effacée.

J'ai un Ford Galaxy et c'est la procédure, pour le problème de vitesse j'ai déja changé le débitmètre car j'avais les même symptomes que ceux énoncés ... c'est de plus un pb récurant chez VAG.........!!!!!

piche
Nouveau membre
Inscrit le 26-06-2005 
04-07-2005 18:49:10 - #103783 - Re: entretien seat alhambra pour neophyte

merci

pour le debimetre j'enavais deja entendu parler

sinon est-ce que c'est toujours le debimetre ? car des fois ça le fait et parfois non je coupe et rallume l'auto et puis elle repart bien !!

merci

piche
Nouveau membre
Inscrit le 26-06-2005 
17-07-2005 19:07:33 - #109276 - Re: entretien seat alhambra pour neophyte

salut

voila je reviens un peu a la charge , desolé

quand je la coupe et rallume ça ne le fait plus ! ç'est toujours le debimetre ça , il peut deconner de temps en temps ou alors quand ça pete c'est definitif !

on m' a parlé d'eau dans le filtre a huile !?

je vais voir pou purger si c'est posssible

aussi des fois ça commence a le faire quand je commence un grosse cote et puis ça ne le fait plus pendant des jours !

voila merci de m'aider

a+

piche
Nouveau membre
Inscrit le 26-06-2005 
17-07-2005 19:09:14 - #109277 - Re: entretien seat alhambra pour neophyte

beubble
Nouveau membre
Inscrit le 31-07-2006 
31-07-2006 20:06:30 - #313417 - Re: entretien seat alhambra pour neophyte

bonjour ,

J'ai bien peur pour toi que cela vienne du turbo .
Sur ce type de  moteur il s'agit d'un turbo à débit variable .

Je m'explique , ton turbo "souffle" un certain débit d'air ,dans notre cas ,fort à bas régime puis diminue en montant dans les tours ( ce qui permet d'avoir de la puissance à bas régime)

Celui ci finit par "s'encrasser" avec le temps et ne fonctionne plus correctement ( c'est à dire qu'il envoie trop d'air lorsque le régime moteur augmente).

le system qui controle le débit met le celui si en sécurité ( tu  te retrouves pratiquement avec un atmo ) , le fait de  couper le contact explique un peu la panne , c'est à dire qu'en faisant cette manip tu réinitialise le system .

Lorsque le débit metre est en vrac , la panne persiste .

Ce n'est qu'une suggestion , je ne suis pas un expert !

bien cordialement

Thierry

Fanfan
Modérateur
Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 
Ma voiture Volkswagen Golf V Plus TDI 105 de 2006 - Diesel
31-07-2006 20:43:52 - #313430 - Re: entretien seat alhambra pour neophyte

Bonjour,

Bien vu Beubble,  icon_wink c'est un turbo à géométrie variable et ce sont les ailettes qui se grippent....Un démontage, nettoyage, remontage et hop c'est reparti.

Chez le concessionnaire, soit il te fait un nettoyage (500/600€) soit il te propose un turbo en echange standard pour 1500€...... icon_cry

Je te rassure.....c'est souvent la deuxième solution qu'il propose...... icon_sad

piche
Nouveau membre
Inscrit le 26-06-2005 
31-07-2006 22:33:53 - #313475 - Re: entretien seat alhambra pour neophyte

salut à tous

j' avais oublié ce forum !!  icon_redface

sinon depuis j' ai du changer le debimetre et elle retrouvait ses 130 bidet !!!!

puis là c'est le turbo qui a laché !!

alors : turbo+courroie de distri. + embrayage et ses 245.000 Km !!! icon_eek

je l' ai remise au garage et je suis reparti avec une nouvelle cordoba 1400 Tdi 80 ch.

et voila pour la petite histoire...

merci

a+

1

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto