Hors ligne Inscrit le 25 septembre 2009
Publié le 25 septembre 2009 - #867756 -
Filtre à particule cause a effet
Bonjour, j'ai une 307 SW de 2003 et ai ammené ma voiture pour changer le filtre à particules suite à un message "anti pollution". Le filtre changé et la facture payé j'ai utilisé la voiture une semaine puis suis parti en Espagne, 200km plus loin la voiture n'a plus de puissance et j'entends un souffle sous la voiture quand j'accélère .... Je ramène la voiture chez Peugeot qui me disent avoir pincer une durite lors du changement du FAP et qu'il faut la changer mais qu'ils n'ont pas en stock, attente 15 jours . 15 jours après je récupère ma voiture et en partant du garage, 100m plus loin la voiture semble rouler normalement mais le souffle sous la voiture est le même, inquiétant ..... Il est 18H le garage ferme mais je le signale au chef d'atelier, je retourne au garage le lendemain matin, en ouvrant le coffre pour mettre mon sac, je me rend compte que le bouclier sous le moteur n'a pas été remonté puis ce qu'il est dans le coffre...... J'arrive au garage et fait constater le problème et ma découverte. Le chef d'atelier m'assure que la voiture a été essayée (j'en doute) et me dit alors que le problème vient du turbo qu'il faut changer (1800 €). Il me dit qu'il n'y a pas de cause à effet entre le changement du FAP et/ou le problème de durite mal montée. Vue mes divers constat de disfonctionnement dans ce concessionnaire Peugeot je suis en mesure de douter de la bonne foi du chef d'atelier. Quelqu'un peut il me dire si un mauvais remontage du FAP peut avoir pour conséquence d'endommager le turbo et créer ce souffle sous la voiture.
Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2009
Publié le 25 septembre 2009 - #867786 -
Re: Filtre à particule cause a effet
oui ca peut avoir un effet car tout le systeme est relier FAP et turbo on quelque chose en comun : echappement donc sa a tout a voir toute les durite sont elle bien brancher un mauvais montage du FAP peut avoir fait du degat au turbo parle en au chef d atelier