Hors ligne Inscrit le 19 septembre 2009
Publié le 24 septembre 2009 - #867461 -
Que dois je faire pour avoir un meilleur bruit ?
Bonjours
Apré avoir deposer mn message dans aide mecanique qui mon dit de venir ici
J' ai une clio 2 1.5 dci de 2004
Je souhaiterai que ma clio fassent un bruit plus sportive mais on ma dit qu'un silencieux ferai rien de plu est ske un kit dadmission direct avec le silencieux ferait un meilleur bruit ??
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2009
Ma voiture Opel Astra F de 1998 - Diesel
Publié le 24 septembre 2009 - #867506 -
Re: Que dois je faire pour avoir un meilleur bruit ?
brakuer a écrit:
Bonjours
Apré avoir deposer mn message dans aide mecanique qui mon dit de venir ici
J' ai une clio 2 1.5 dci de 2004
Je souhaiterai que ma clio fassent un bruit plus sportive mais on ma dit qu'un silencieux ferai rien de plu est ske un kit dadmission direct avec le silencieux ferait un meilleur bruit ??
Merci d'avance
Slt c'est re moi^^ Je vois que tu tient vraiment à changer le bruit de ta clio... donc autant te guider un peu^^ si tu met un KAD ne le monte pas n'importe comment car c'est truc la... c'est pas térible^^ Il ne faut pas qu'il respire l'air chaud du moteur car tu risque de perdre en performance, et avec 80cv à la base... Si tu en enleve encore, tu va finir par pousser! Si tu a les moyens, mets une admiton dynamique (bocoup mieux) ou alors tu peut faire du "fait maison" (en parti) Par exemple prendre un filtre à aire sport que tu mets dans ta boite à air d'origine et faire sauter la gorsse durite d'arrivé d'air qui va deriere le radiateur; tu grossi le trou de ta boite à aire et tu y passe un tube à mémoire de forme en alu jusqu'au bas du par choque (comme sa aire frais pour pas chere mais peut être un peut moi de bruit qu'une AD ou dynamique) Ou alors tu peut aussi faire un compartiment pour ton admition direct de maniere à bien l'isoler du reste du moteur et toujour avec un tube à mémoire de forme faire une arrivée d'aire jusqu'a ce compartiment pour l'allimenter en air frais Si question... Mais sa reste un mazoute
(Electro-mechanicien industrielle) Astra tds isuzu 82cv de base et 100 maintenant
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 25 septembre 2009 - #867991 -
razor2 a écrit:
Bonjour, quelle idée de vouloir faire "du bruit" sur une clio dci... Essaie des casseroles attachées au pare choc arrière8)
un diesel reste un diesel , c'est pas comme un essence ça fera au mieux un bruit de vieux diesel nase , on aura plus l'impression d'entendre arriver une vieille chiote toute pourie et s'attendre a voir arriver une grosse fumée avec
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Publié le 25 septembre 2009 - #868021 -
mc gyver a écrit:
razor2 a écrit:
Bonjour, quelle idée de vouloir faire "du bruit" sur une clio dci... Essaie des casseroles attachées au pare choc arrière8)
un diesel reste un diesel , c'est pas comme un essence ça fera au mieux un bruit de vieux diesel nase , on aura plus l'impression d'entendre arriver une vieille chiote toute pourie et s'attendre a voir arriver une grosse fumée avec
Parceque pour toi diésel = "grosse chiotte toute pourrie?"
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 25 septembre 2009 - #868029 -
razor2 a écrit:
mc gyver a écrit:
razor2 a écrit:
Parceque pour toi diésel = "grosse chiotte toute pourrie?"
ben non j'ai aussi des voitures en diesel ce que je veut dire c'est que sur un essence modifier le bruit peut approcher une sonorité aproximative de sportive mais sur un diesel , modifier son bruit ne fera qu'empirer et donner plus l'impression d'un vieux diesel , que d'un diesel sportif
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Publié le 26 septembre 2009 - #868302 -
Faut pas généraliser non plus hein, je préfère nettement l'amélioration du son sur un 6 cylindres diésel par exemple que sur une Clio 1.2 de 1991, ou une Twingo basique dernier modèle...