Publié le 26 juin 2005 - #99720 -
Problème alarme SERPI STAR GSR2
Bonjour, J'ai acheté une alarme GEMEL SERPI STAR GSR2. J'ai respecté scurpuleusement le câblage et tout fonctionne (led, clignotants, detecteur de chocs, contacteurs portes, capot et coffre). Le problème est que n'ayant pas de sirène, j'ai simulé sa présence avec une simple ampoule et je m'aperçois que celle si reste toujours allumée. Lorsque l'alarme se déclenche, elle fonctionne patr intermitence, et au bout des 30 secondes prévues, elle reste allumée fixe. Ce qui fait en fait qu'une sirène hurlerait tout le temps. En fait dès que j'alimente la centrale, l'ampoule s'allume !!! Faut il utiliser une sirène spéciale (celle préconisée est la AS30) pour que celà marche normalement ???? Ou comment faire ??
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 juin 2005 - #99736 -
Re: Problème alarme SERPI STAR GSR2
Bsr Je ne connais pas cette alrme mais ce que tu decris est un type de commande .. Il en existe 2 en fait .. Positif ou negatif .. Si tuas branche ta lampe entre une masse et la sortie de l'alarme ?????? Ca veut dire qu'elle envoie un 0 pour la commande sirene .. Ertaines c'est un plus c'est un choix en fait u fabricant tiger
Publié le 26 juin 2005 - #99744 -
RE.. Tout depend que veux tu faire.???? Si par ex tu veux commander le klaxon qui lui demande un plus pour la commande il te faut inverser le signal Je crois que ce genre de systeme existe tout fait mais perso en tant qu'elec je ferais avec un simple relais Tu prends sa bobine d'exitation d'un cote tu la branche au +12 V de l'autre tu mets la comamnde de l'alarme Ainsi des qu'elle presente un 0 le relais colle Apres avec la sortie du relais tu fias ce que tu veux ..si tu mets un cote de son contact au +12 par ex il balancera un 12 alros que sa commande sera a 0 Ai je suffisamemnt explique? si tu as qqs notions elec ca devrait aller sinon repost j'essaierai etre plsu clair tiger
Publié le 26 juin 2005 - #99802 -
REbsr
Bon alors donc tu achete sune relais auto style commande de phares par ex ! tu verifies si il a une polarite ou pas .. bornes + et - si oui tu respectes le + et - que j'ai mis su rle schema .. mais soucent ils n'ont pas de polarites
Si tu regardes le schema tant que la sortie alarme est a +12V la bobine du relais a 12 v des 2 cotes donc il est pas colle Des que la sortie alarme passe a 0 le relais colle et donc le +12V qu eut as sur son contact en sortie se retrouve sur la sortie que tu desires (klaxon ou autre) Voial bon courage tiger