Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mindreaper
Nouveau membre

Inscrit le 26 juin 2005 
Publié le 26 juin 2005 - #99718 - free-air ou caisson pour mon kit éclaté focal?

Salut à tous,
J'ai acheté d'occase un kit éclaté focal 3 voies 260v3 et je ne suis pas sur de comment ça doit se monter pour un résultat optimum.
Est-ce que ça doit se monter sur une plage AR en free-air, en calfeutrant le coffre? Mais si c'est le cas, je dois préciser que ma voiture (Toyota Supra de 1987) n'a pas de plage AR, juste un rideau en vinyl souple qui se déroule au dessus du coffre... alors qu'est que vous suggérez?
Ou bien dois-je fabriquer un caisson double pour les 2 woofers de 26cm (bass reflex ou pas?).
J'ai hate de monter ça avec mon ampli audison millenium power 4 (aussi acheté d'occase) alors un grand merci d'avance à qui pourra m'aider... icon_smile

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 26 juin 2005 - #99777 - Re: free-air ou caisson pour mon kit éclaté focal?

salut

l'ideal serait en portes avant  icon_biggrin c'est dommage de mettre un kit eclater sur une plage  icon_sad

sinon fabrique une plage en bois bien rigide et bien fixer et pose le kit dessus

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - free-air ou caisson pour mon kit éclaté focal?[/URL]

olyve
Pilote confirmé
Lieu: loin des c**s 
Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 26 juin 2005 - #99792 - Re: free-air ou caisson pour mon kit éclaté focal?

+1
j'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs 3 voies éclatées Focal en plage et ca marche du feu de dieu.si tu veux mettre un caisson achete un sub et sers toi en pour les graves icon_wink

Photo  - free-air ou caisson pour mon kit éclaté focal?

mindreaper
Nouveau membre

Inscrit le 26 juin 2005 
Publié le 26 juin 2005 - #99819 - Re: free-air ou caisson pour mon kit éclaté focal?

Merci pour vos réponses. Hmmmm j'ai pas trop envie de faire d'énormes découpes dans les portes pour faire passer les woofers de 26cm. Je pense que je vais mettre le tout sur une plage que je vais fabriquer en bois.

Le problème c'est que le coffre sur la Supra est super long (environ 1m), je vais quand même pas faire une plage de 1m de long, quelque chose comme 40cm de long me semble plus normal, mais du coup le dessous des hauts parleurs ne sera pas isolé phoniquement du dessus, est-ce un problème? (je ne connais pas grand chose en acoustique) Sinon je peux rajouter une planche verticale à l'arrière de la plage pour bien séparer les 2. Votre avis?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto