Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Bennyben
Nouveau membre

Inscrit le 26 juin 2005 
Publié le 26 juin 2005 - #99698 - Problème avec freins (citroen AX / 1991)

Bonjour , j'ai donc eu un problème de freins il y a quelques jours !

J'ai fais changer mes plaquettes il y a 3 mois et tout fonctionnais a merveille . Il a 2 jours , apres avoir fais une trentaine de KM et a un bon rythme  icon_wink  , j'ai ma pédalle de frein qui ne repondais plus ...

En gros , elle s'enfoncait a fond sans freiner , le seul moyen que j'avais pour que ma pédale remonte , était de pomper , et elle redurcissait et la voiture refreinait !

J'ai fais une dizaine de KM pour rentrer chez moi , a allure plus moderée , et petit a petit , ma pédale redurcissait ...

Depuis , j'ai fais quelques KM avec ma voiture , j'ai fais de gros freinnage pour tester mes freins et tout semble refonctionner parfaitement !

Je me pose quelques questions :
- Serais-ce une bulle d'air dans mon circuit de freinnage , comme bcp de gens ont tendances a me le dire ?
- Cela pourrait-il venir du fait que j'ai fais chauffer mes plaquetes ?
- Comment expliquer que ce problème est apparu un jour et que le lendemain , plus rien ?

Enfin , j'hésite a reprendre ma voiture de peur que le problème resurgisse , même si tout semble fonctionner correctement !

Voila , merci pour l'attention que vous porterez a mon problème !  icon_wink

Citroen AX de 1991

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 26 juin 2005 - #99706 - Re: Problème avec freins (citroen AX / 1991)

Message supprime

Bennyben
Nouveau membre

Inscrit le 26 juin 2005 
Publié le 26 juin 2005 - #99714 - Re: Problème avec freins (citroen AX / 1991)

Et bien , je ferai purger mes freins dès que possible (étant incapable de le faire moi-même icon_confused ) , mais ce qui me trouble , c'est que ce problème ne m'est arrivé qu'une fois et , depuis 2 jours , plus rien .(même si je n'ai que très peu rouler depuis)

Sinon ,

le probleme et aparru lors du remplacement des plaquettes ?

Non , 3 mois après le remplacement de mes plaquettes .

il ni a pas de fuite de Loockeed ?

Bien , j'ignore ce qu'est le Loockeed , mais j'ai regardé partout ou il m'était possible de voir , et il ne semble pas y avoir de fuite (je n'ai pas demonter les roues pour regarder !?)

ca peut venir du maitre cylindre qui lache aussi !

Je ne sais pas non plus ce qu'est le maitre cylindre , mais si c'est de la que viens le problème , cela risque-t-il de me couter cher ?

Veuillez escuser mon ignorance dans le domaine de la mécanique automobile ...  icon_redface

Juste une petite question : Est-il dangereux que je continue a roulé (en faisant attention) , y a t il un risque que mes freins me lachent complètement ?

Et merci pour ta réponse !  icon_wink

paï
Apprenti pilote

Lieu: haute marne 
Inscrit le 20 avril 2005 
Publié le 26 juin 2005 - #99725 - Re: Problème avec freins (citroen AX / 1991)

oui il y a un risque
si c'est le maitre cylindre ca va recomecer

n'a tu pas fais chauffer les frein exesivement?

Bennyben
Nouveau membre

Inscrit le 26 juin 2005 
Publié le 26 juin 2005 - #99754 - Re: Problème avec freins (citroen AX / 1991)

Oui , je pense que j'ai du faire chauffer mes freins un peu trop fort ...

Lorsque je me suis arreter , ca ne sentait pas spècialement le chaud , mais j'ai rouler relativement vite et je pense que mes freins ont du chauffer ...

Ca pourrais expliquer quelque chose ?

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 26 juin 2005 - #99755 - Re: Problème avec freins (citroen AX / 1991)

Message supprime

Bennyben
Nouveau membre

Inscrit le 26 juin 2005 
Publié le 27 juin 2005 - #99982 - Re: Problème avec freins (citroen AX / 1991)

Se pourrait-il que ma pédale de frein ne régisse plus a cause de la chaleur des freins et du liquide de frein  icon_confused:
Et qu'en refroidissant , ma pédale rerépondent de nouveau  icon_confused:

Ce qui expliquerai que je n'ai plus eu ce genre de problèmes depuis quelques jours ...

C'est l'hypothèse qui me parrait la plus logique , et si je n'ai qu'a purger le système et remplacer le liquide , je le ferai bien moi-même (avec l'aide d'un pote qui s'y connais mieux que moi) , si c'est plus grave , je devrai la portée au garage ... et mes finances ne sont pas trop d'accord ...  icon_confused

Encore merci pour vos expliquations !  icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto