Publié le 23 septembre 2009 - #866599 -
Alternateur qui CHAUFFE !!!!
bonsoir, je viens de démonter mon alternateur et en le remontant je m'apercois qu'il chauffe au bout de quelques minutes. Impossible de mettre la main dessus. Neanmoins l'alternateur charge normalement. Est-ce normal ??? Merci d'avance
Publié le 23 septembre 2009 - #866712 -
Re: Alternateur qui CHAUFFE !!!!
Merci pour votre réponse.
J'ai demonté l'alternateur et remplacé les joints spi en sortie de pompe à vide. Il charge normalement mais chauffe abondamment au ralenti au bout de quelques minutes.
Est ce normal ?
Concernant l'alternateur il a été nettoyé à l'essence. Y a t-il une coïncidence avec ça?
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 23 septembre 2009 - #866714 -
Bonsoir ! L'alternateur , comme le moteur , doivent , générer de l'énergie , fatalement une partie est gachée , en chaleur ! Globalement le meilleur des moteur ne vous restitue qu'à peine 30% de l'énergie (carburant ) consommé ! L'alternateur est comme un frein , à l'énergie , c'est pour cela qu'il chauffe surtout au démarrage , il dois charger la batterie et compenser tous les éléments consommateur, d'électricité ! Bon courage ! Mais 500 degré , c'est pas cool !
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2009
Ma voiture Opel Astra F de 1998 - Diesel
Publié le 24 septembre 2009 - #866748 -
bonsoir Il chauf peut être car(PAS ENCORE SEC) donc attendre pour éviter de griller les enroulements de l'alternateur
De plus l'essence peur ronger le vernie qui isole les enroulements les un des autres et la pareil sa grille! Il se peut que l'alternateur perde en rendement à la longue et passe de environ 85% de rendemant jusqu'a... HS A NE PAS RE FAIRE bonne continuation
(Electro-mechanicien industrielle) Astra tds isuzu 82cv de base et 100 maintenant