Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 23 septembre 2009 - #866326 -
Changement de pièce sans avertissement préalable
Bonjour, Bien que long mon cas se résume ainsi. Client GMF j'ai eu un accident, al partie adverse reconnait ses torts, constat en règle, je déclare mon sinistre à mon assurance. Touchant la direction, mon véhicule a été immobilisé en procédure VE. 14 jours après le garage m'appelle pour récupérer mon véhicule, et me dit que cela fait une centaine d'euros à payer pour les amortisseurs qu'ils ont changé car vétustes à 50%. Donc sur la facture globale de l'accident figure une partie indiquant le montant à ma charge (donc changés dans le cadre de l'accident.) Je suis très étonné car entre le moment ou j'ai déposé mon véhicule pour l'expertise et la récupération de mon véhicule, jamais on ne m'a demandé pour changer les pièces. Un conseiller m'a dit que cela figurait dans le rapport de l'expert que je n'ai toujours pas reçu. Mon statut de novice en la matière me dit qu'il s'agit là de vente forcée, mais peut être ai je tort et qu'un expert peut changer les pièces qu'il veut et vous faire payer ce qu'il veut pour le plus grand bonheur des garagistes. J'aimerai avoir vos avis et si possible un point de vu au niveau de la législation. Merci encore
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 23 septembre 2009 - #866432 -
Re: Changement de pièce sans avertissement préalable
bonjour, avez vous donc suite à cela, demandé le rapport d'expertise?
mais peut être ai je tort et qu'un expert peut changer les pièces qu'il veut et vous faire payer ce qu'il veut pour le plus grand bonheur des garagistes.
oui et non, mais si l'expert juge le véhicule dangereux si telle ou telle pièces ne sont pas changées alors il refusera de déclarer le véhicule réparé et donc apte à circuler sur la voie publique.
sans explications de l'expert ou lecture du rapport l'on ne peut dire si c'est un problème de consommation, d'assurance ou si c'est normal. La moindre des choses aurait été que vous en soyez averti dès le début des travaux, sauf si c'est le CT demandé à la fin des travaux qui a mis à jour ce problème d'amortisseurs bien entendu.
attendez l'avis de Cbrun.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)