Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

matt.
Nouveau membre

Inscrit le 23 septembre 2009 
Publié le 23 septembre 2009 - #866248 - peut on encore avoir un permis blanc pour travailler

bonjour, j'ai reçu le formulaire 48si, me demandant de rendre mon permis sous 10 jours pour invalidation du permis.
je voudrai savoir s'il y a un recours pour pouvoir conduire pour me rendre sur mon lieu de travail.
mon solde de point étant nul pour des conduite sans ceinture en générale.
merci de m'expliquer comment avoir le "permis blanc" ou ce qui s'en approche maintenant si possible.

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 23 septembre 2009 - #866259 - Re: peut on encore avoir un permis blanc pour travailler

Bonjour,

Dans votre cas aucun moyen d'obtenir un permis blanc. Votre permis est annulé. Le permis blanc s'applique uniquement pour des suspensions.

pour des conduite sans ceinture en générale

S'il y a bien une infraction évitable c'est celle la et perdre son permis pour un truc comme ça, c'est balot.

jacky1351
Nouveau membre

Inscrit le 24 septembre 2009 
Publié le 24 septembre 2009 - #867107 - Re: peut on encore avoir un permis blanc pour travailler

malheureusement pour vous matt. pour avoir été flaché sur autoroute à 182 km/h puis intercepté au péage suivant, je peux vous dire que le permis blanc n'éxiste plus moi aussi j'ai tenté la démarche auprès de la préfecture, et rien à faire. on s'étonne que beaucoup roulent sans permis.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 24 septembre 2009 - #867113 - Re: peut on encore avoir un permis blanc pour travailler

Bonjour

Pour faire cesser ce genre de légendes urbaines :

1) le permis "blanc" n'a jamais existé pour les suspensions administratives ni pour les invalidations de permis.
2) le permis blanc après une condamnation judiciaire existe toujours, mais pour les infractions hors grandes vitesse, alcool et stups

-> jacky
merci de respecter : *** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!

on s'étonne que beaucoup roulent sans permis.

Ce ne serait pas parce qu'ils l'ont perdu (probablement en le cherchant sm19 comme vous, car à 182 (retenu) vous deviez bien être à 200 - 210 "compteur")

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto